Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une brasserie offre un espace d’expression aux jeunes agripreneurs

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  AIP


Abidjan – La société de limonaderies et de brasseries d’Afrique (SOLIBRA) a donné l’opportunité aux trois finalistes ayant concouru pour le Prix Pierre Castel, de prendre part à la CGECI Academy 2018 en vue de leur permettre d’être visibles auprès de la communauté des affaires et de tisser des relations et des partenariats pour faire décoller leurs entreprises.

La CGECI Academy est une plateforme d’échanges offerte aux chefs d’entreprises privées ivoiriens, de la sous-région et les partenaires techniques et financiers. Elle réunit des opérateurs économiques chevronnés mais aussi de nouveaux investisseurs et des porteurs de projets.

Les visiteurs de la CGECI Academy ont découvert Mme Kouyaté Elmine, fondatrice de Axxiom, spécialisée dans la production et la commercialisation de champignons comestibles (pleurote), Gninlnagnon Koné fondateur de New Rice, et Daniel Oulai co-fondateur de Grainothèque, vainqueur du prix Pierre Castel, rapporte une note d’information transmis, vendredi, à l’AIP.

Ces jeunes déterminés ont pu faire des rencontres, et même pour certains faire de la vente de produit. Le vainqueur du Prix Pierre Castel, co-fondateur de Grainothèque dont l’ingéniosité dépasse l’entendement de bien de personnes, a, à nouveau expliqué son modèle économique et partagé sa vision et ses valeurs.

SOLIBRA s’est dit satisfaite de sa participation à cette édition de CGECI ACADEMY. Entreprise membre de l’UGECI (Union des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire), SOLIBRA a ainsi marqué sa volonté de participer à l’éveil de l’esprit entrepreneurial des ivoiriens particulièrement dans l’agro-industrie qui reste le pilier de la croissance durable du pays, souligne la note.

(AIP)

kkf/fmo
Commentaires


Comment