Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hiré: un appui financier pour la formation de 100 jeunes au permis de conduire

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Abidjan.net
Hiré:
© Abidjan.net par DA
Hiré: un appui financier pour la formation de 100 jeunes au permis de conduire
Le 4 octobre 2018 se tenait à la mairie de Hiré la cérémonie de remise de permis de conduire toutes catégories au bénéfice de 100 jeunes de la communauté de Hiré.


Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, l’assistance à la formation professionnelle avait été identifiée par la mine comme un excellent moyen d’améliorer l’employabilité des jeunes. Ce projet de formation au permis de conduire ABCDE ouvre à la jeunesse de Hiré des opportunités d’emploi dans le domaine du transport (minier, de passagers, de marchandises, etc.).


Ce projet piloté par la jeunesse communale de Hiré, a reçu un appui financier de la mine d’or de Bonikro à hauteur de 5 000 000 FCFA. M. Lawrence Manjengwa, Directeur Général de la mine d’or Bonikro a félicité la jeunesse communale pour son dynamisme et son niveau d’engagement démontré par un taux de réussite de 100% à cette formation, et une contribution de 30 000 FCFA par participant au frais de la formation. « Une autre phase de notre effort de formation professionnelle est un programme de formation d'un an sur nos engins lourds pour l’acquisition de compétences en conduite de véhicules lourds … Cette formation sera lancée quand nous commenceront les travaux de la fosse ‘Push Back 5’. Elle fournira aux participants les compétences nécessaires si des postes s’ouvrent à Bonikro, où ailleurs dans le pays avec le secteur minier en forte croissance », a expliqué le M. Manjengwa.

Prenant la parole, le président de la jeunesse communale, Ange AKA LECKAH, a remercié la compagnie minière pour son appui continu et ses actions en faveur de la jeunesse. La mine avait déjà rénové les bureaux de la jeunesse communale et mis à sa disposition du matériel informatique, des meubles de bureaux et des chaises pour l’aider dans sa mission de promotion et de développement des capacités de la jeunesse de la ville.



DA
Commentaires


Comment