Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grand Bassam : Le nouveau maire tend la main à l’équipe sortante et appelle au calme et à la retenue

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Abidjan.net
Bassam:
© Partis Politiques par DR
Bassam: Le nouveau maire lance un appel au calme
Bassam le 15 octobre 2018. Moulot Jean Louis, nouveau maire de la commune de Grand Bassam a animé une conférence de presse à la suite de la proclamation des résultats


Le Maire nouvellement élu, Jean Louis Moulot, dans une conférence de presse ce lundi, a appelé au calme après les actes de violences constatés au cours de la journée dans certains quartiers de la ville, suite à la proclamation par la Commission Electorale Indépendante (CEI) des résultats des municipales du 13 octobre dernier.

‘’Je voudrais déplorer les incidents isolés dans un espace géographique bien circonscrit à Grand Bassam. La page des élections est tournée, je tends la main pour le développement de Grand Bassam dans l’union et la cohésion’’, a déclaré Jean Louis Moulot. Le maire entrant a conseillé au maire sortant, au cas où il estime avoir été victime d’injustice, qu’il utilise les recours légaux en la matière, et non la violence.

‘’Nous allons travailler sans parti-pris au bonheur des Bassamois et Bassamoises’’, a affirmé Jean Louis Moulot. Avant d’indiquer que son premier chantier sera de s’attaquer au problème de l’emploi des jeunes ainsi qu’à l’autonomisation des femmes de Bassam. Puis il s’attèlera ensuite au suivi des chantiers prioritaires de l’Etat en faveur de Grand-Bassam, notamment l’ouverture de l’embouchure, la réhabilitation de l’Hôpital général, les projets structurants au VITIB, etc.

Jean Louis Moulot s’est ensuite rendu à la préfecture, pour faire ses civilités au représentant du Président de la République à Grand Bassam. Le Préfet de grand Bassam Amakou Kassi Gabin. Celui-ci a félicité le nouveau maire avant de lui indiquer sa disponibilité à travailler avec le nouvel élu. Il a condamné les violences qui ont eu lieu au cours de la Journée. Et il a mis en garde tout individu qui s’adonnerait à des actes de violence.

Venu s’enquérir de la situation, le Directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, KONATE Lanciné s’est insurgé contre les actes de violence qui ont eu lieu en cours de journée à Grand Bassam. Il a indiqué que l’Etat se donnera les moyens de mettre fin à tout acte de violence. KONATE Lanciné a également félicité le nouveau maire pour son élection.

Elisée B.



Municipales à Bassam : Le nouveau maire Jean Louis Moulot tend la main à ses adversaires
Publié le: 16/10/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment