Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8e édition des Journées Nationales de la Qualité : Discours du Président du Comité d’organisation des JNQ 18

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Associations des Qualiticiens de Cote d’Ivoire
8
© Autre presse par DR
8 édition des Journées Nationales de la Qualité
Lundi 22 Octobre 2018. Abidjan.


- Son excellence, Monsieur AMADOU GON COULIBALY premier Ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’état, Haut Patron des JNQ.
- Excellence, monsieur DIARRASSOUBA SOULEYMANE, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, Président des JNQ;
- Monsieur TOURE FAMAN, Président de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, parrain des JNQ ;
- Monsieur MEA AIME, Président de l’Association des professionnels de la Qualité de Côte d’Ivoire ;
- Mesdames et messieurs les représentants des associations Sœurs ;
- Mesdames et Messieurs des représentants des différents Ministères ;
- Mesdames et Messieurs les Directeurs généraux et centraux;
- Mesdames et Messieurs les Chefs d’entreprises ;
- Mesdames et Messieurs les représentants des Organisations Internationales ;
- Chers partenaires ;
- Chers amis qualiticiens ;
- Chers amis de la presse ;
- Honorables invités ;
- Mesdames et messieurs ;

C’est un honneur pour moi en ma qualité de PRESIDENT DU COMITE d’organisation de prendre la parole en ce jour. Je me réjouis particulièrement que nous soyons tous rassemblés à l’occasion de la huitième édition des Journées Nationales de la Qualité.
En effet, Depuis 2008, nous avons entrepris d’organiser, les Journées Nationales de la Qualité, qui au fil des années, se sont positionnés comme un rendez-vous important aussi bien pour les décideurs que pour les professionnels de la qualité et la population.
« Quelle infrastructure nationale de la qualité performante pour un meilleur accès des produits et services aux marchés », le thème des JNQ 2018: est plus que d’actualité. Cette thématique a été conçue de sorte à couvrir les différents secteurs de notre économie à la lumière des préoccupations liées à son développement. Le management par la qualité et la performance sont indissociables ; ils sont indispensables au développement de toute organisation voir des États.

Ces Journées sont un espace de promotion de la culture qualité dans tous les secteurs
d’activités et un cadre de réflexion et de partage d’expériences des opérateurs
économiques en vue de l’amélioration de la qualité de leurs produits et services.
Les principales activités prévues au cours de ces journées sont notamment :
• Des conférences et panels autour de la thématique centrale ;
• Des expositions d’entreprises pour valoriser le savoir-faire des organisations sur le plan technique, managérial et commercial. Un espace d’exposition spécialement dédié aux lauréats du Prix Ivoirien de la Qualité dénommé « le village des lauréats du PIQ » permettra de faire leur promotion et d’encourager les autres entreprises à participer au PIQ ;
• Des rencontres professionnelles en B to B ;
• Des espaces de coaching et de conseil aux entreprises et professionnels relativement au management de la qualité et activités connexes ;
• Des espaces de mise en relation des dirigeants d’entreprises avec les futurs Managers qualité (rencontre entre les professionnels et les étudiants).
• Une fois de plus, 40 entreprises et organisations ont bien voulues associes leur image à ces JNQ. Permettez-moi de saisir l’opportunité de ce micro pour leur témoigner notre infinie reconnaissance pour cette marque de confiance renouvelée.


Ces journées permettent également de réfléchir sur l’évolution des métiers de la qualité, et son apport dans la perspective de réalisation des chantiers de la côte d’ivoire et même des pays de la sous-région.

Il s’agira cette année d’offrir à toutes les parties, une plate-forme d’échanges et de discussions sur des sujets d’intérêt national en rapport avec la qualité.

Avant de clore mon propos je tiens à remercier tous les membres du Comité d’Organisation qui d’arrache-pied ont travaillé durant plusieurs mois pour obtenir les résultats de ces journées, ainsi que tous nos partenaires ; j’aimerais citer la DGTCP, le PAA, MOOV CI, BRASIVOIRE, le FER, le FGA, qui ont participer à la réussite de cette édition, veuillez trouver en ces mots le témoignage de ma sincère reconnaissance.
Nous vous souhaitons de passer d’excellentes Journées Nationales de la Qualité 2018 !!!

Je vous remercie
Commentaires


Comment