Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commerce international : La Côte d’Ivoire à l’assaut de la Chine

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Exposition
© Ministères par DR
Exposition Internationale d’Exportation en Chine : le Ministre Souleymane Diarrassouba conduit la délégation ivoirienne à Shanghai
La première édition de l’Exposition Internationale d’Exportation en Chine (CIIE) se tient du 1er au 11 novembre 2018 à Shanghai en Chine. C’est le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, qui conduit la délégation officielle de la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous international.


Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme), Souleymane Diarrassouba conduit une délégation ivoirienne, à Shanghai en Chine pour la 1ère édition de l’Exposition internationale d’exportation qui se tient du 1er au 11 novembre 2018.

Pour cette 1ère édition, il est question de deux expositions dont l’exposition générale de l’investissement du commerce national et l’exposition-entreprises et business.

Dans le cadre de l’exposition générale de l’investissement du commerce national, les pays concernés montreront leurs situations de développement d’investissement et du commerce.

L’exposition entreprises et business, sera composée d’une section du commerce des biens et d’une autre section du commerce des services.

L’organisation de cette 1ère édition constitue une initiative importante du gouvernement chinois qui soutient la libéralisation des échanges commerciaux et la mondialisation économique, en plus d’œuvrer à l’ouverture du marché chinois vers le monde.

Cette exposition se présente comme une plateforme pour développer le commerce international et partager les opportunités de coopération.

Cette organisation permettra le renforcement de la coopération économique et commerciale entre les pays et régions du monde.

Ce qui offrira de nouvelles opportunités à tous les pays d’étendre leur exportation vers la Chine.


OD avec RK
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4314 du 4/11/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment