x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 novembre 2018 | AIP

Daloa : 8 candidats finalistes pour le concours "Les étoiles de l’excellence"

Daloa, 11 nov (AIP) – L’ONG "Mon Education, Mon Avenir" (MEMA) a organisé samedi, la demi-finale de la deuxième édition du concours "Les étoiles de l’excellence girls et boys" au Centre d’accueil diocésain de Daloa, où 8 finalistes ont été retenus pour la finale à Abidjan le 12 décembre.

Selon la présidente de l’ONG MEMA, Nicole Fuchs, l’objectif de ce concours est de booster le monde scolaire par la culture de l’excellence, et détecter les talents des élèves. Elle ajoute que ce que l’ONG recherche, c’est le leadership des élèves, leur donner l’opportunité d’exprimer ce qu’ils ont en eux.

Les disciplines à ce concours sont la danse, le chant, le poème, le conte, la culture générale, le travail d’équipe et le côté intellectuel. Les finalistes sont issus des villes de Daloa, Gagnoa, San Pedro et Man.

Le parrain de la cérémonie, le premier adjoint au maire de Daloa, Sylla Yaya, a apprécié la qualité des prestations, indiquant que la culture est le socle de tout développement. Il a promis d’apporter son soutien à l’encadrement des enfants aux prochaines éditions.

Le directeur de la vie scolaire au ministère de l’Education nationale, de la Formation technique et professionnelle, Effi M’bra, a pour sa part estimé que l’ONG MEMA est porteuse de valeur et d’éducation pour les enfants. Il s’est réjoui que l’école s’ouvre à des partenaires qui ont quelques choses à apporter dans l’éducation.

(AIP)

ap /tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ