Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les fidèles Deïma invités à promouvoir la paix

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  AIP


Tiassalé - Le Lezié Dobé Laba de la mission Deïma de Côte d'Ivoire a invité les fidèles Déïma à cultiver l'amour pour promouvoir la paix.

Dans une exhortation dimanche, le guide religieux a estimé que, « aimer son prochain, c'est s'aimer soi même ». Il a expliqué que le prochain s’apparente à soi-même en dépit des différences physiques qui existent.

« Dès lors que je ne peux pas me faire du mal à moi même, je suis donc incapable de faire le mal à mon prochain. Quelque soit notre colère contre l'autre, nous devons lui pardonner », a-t-il indiqué.

Selon le Dobé Laba, le fidèle témoin d'une situation où son intervention doit contribuer à promouvoir la cohésion sociale, ne doit pas s’y dérober au risque d'appeler sur lui la colère de Dieu.

« Si cela est fait comme prescrit dans les évangiles nous contribuerons à promouvoir la paix », a t-il indiqué.

Les fidèles Deïma se sont rassemblés à Sahuyé dans la localité de Sikensi sous la conduite du président du conseil national Déïma, Pawaba Etien Koffi Mathieu, en prélude à la journée nationale de la paix, pour la grande prière annuelle en faveur de la paix en Côte d'Ivoire.

(AIP)

kd/gak/ask
Commentaires


Comment