Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme Tony Elumelu pour l’entrepreneuriat : Les bénéficiaires ivoiriens satisfaits

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  AIP


Abidjan - De retour de Lagos où ils ont pris part à la 4e édition du Forum annuel sur l’entrepreneuriat initié par la Fondation Tony Elumelu, 12 jeunes ivoiriens se sont dits satisfaits de l’expérience vécue lors de ce grand rassemblement.

« Nous avons beaucoup appris lors de ce forum. Cela m’a confortée et m’a rassurée que je suis sur la bonne voie », s’est réjouie Akuto Tchilalo Patinvoh qui avec ses camarades ont salué la Fondation Tony Elumelu pour l’initiative.

Ces jeunes entrepreneurs se sont exprimés lors d’une rencontre organisée, vendredi, par la Banque panafricaine UBA Côte d’Ivoire en présence de la directrice générale de l’institution, Sarata Koné Thiam.

Mme Sarata et son équipe ont saisi l’occasion pour présenter à ces bénéficiaires les nouvelles offres de la banque en vue de les accompagner dans leurs activités, souhaitant un partenariat gagnant-gagnant.

Près de 5000 entrepreneurs se sont réunis, le 25 octobre 2018, à Lagos au Nigéria à l’occasion de la 4eédition du forum annuel d’entrepreneuriat initié par la Fondation Tony Elumelu (TEF) pour réfléchir sur la transformation économique du continent africain, rappelle-t-on.

Depuis sa création, la Fondation Tony Elumelu a doté les entrepreneurs d’un capital de démarrage non remboursable de 5 000 dollars, soit près de trois millions de FCFA, d’un programme de formation personnalisé et spécialement adapté à l’environnement africain, et de l’accès à un pool de mentors dédiés qui contribue de manière significative à la croissance économique, à la création d’emplois et à la production de revenus.

(AIP)

bsb/ask
Commentaires


Comment