Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections locales 2018: les candidats « intimidés et spoliés » se constituent en collectif Pour mener le plaidoyer et la mobilisation citoyenne

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Conférence de presse : Le collectif des candidats, intimidés et spoliés de leurs victoires
Mercredi 13 octobre 2018. Abidjan-Cocody. Le collectif des candidats, intimidés et spoliés de leurs victoires lors des élections locales ont animé une conférence de presse, prononcé par le président dudit collectif, le maire N’Dohi Raymond au siège du PDCI-RDA sis à Cocody.


Le collectif des candidats, intimidés et spoliés de leurs victoires lors des élections locales du 13 octobre 2018, a animé une conférence de presse, prononcée par le président dudit collectif, le maire N’Dohi Raymond, ce mercredi 14 novembre 2018 au siège du PDCI-RDA sis à Cocody.

Selon ce nouveau collectif, le vote du 13 octobre dernier a été entaché d’irrégularités sur toute l’étendue du territoire national. " L’utilisation frauduleuse du logo du PDCI-RDA en vue d’entraîner la confusion au sein des populations, l’inversion des résultats comme à Grand-Bassam, dans le Loh-Djiboua et le Gontougo, l’absence de scellés sur les urnes toutes choses ayant contribué à une fraude massive qu profit des candidats du pouvoir" a martelé le conférencier.


Le collectif des candidats « intimidés et spoliés » a également dénoncé le fait que la Commission Électorale Indépendante soit totalement discréditée "en se mettant au service du pouvoir. Pour N’Dohi Raymond, les dernières élections locales sont l’une des plus mauvaises que la Côte d’Ivoire a connues depuis son indépendance. Le collectif demande par conséquent "au pouvoir exécutif de laisser librement les magistrats de la cour suprême dire le droit, sans risquer leurs postes".

Le collectif des candidats « intimidés et spoliés » interpelle enfin la communauté internationale sur les risques qui peuvent survenir lors des prochaines élections présidentielles de 2020.

DA



Collectif des candidats, intimidés et spoliés de leurs victoires lors des élections locales
Publié le: 14/11/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment