Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une mission d’évaluation finale du Profiab 1 à Bouna

Publié le samedi 17 novembre 2018  |  AIP


Bouna - Une délégation d'experts du ministère de l'Agriculture et du Développement durable, conduite par l'ingénieur agronome en Chef, Dogbo Mélo Louis, a entrepris du mardi au vendredi, à Bouna, une mission d'évaluation finale du Projet de promotion des filières agricoles et de la Biodiversité en Côte d'Ivoire ( Profiab 1), un projet de coopération entre le Gouvernement fédéral d'Allemagne et l'Etat de Côte d'Ivoire.

L'objectif majeure de la mission consistait à analyser et à recueillir un certain nombre d'indices terrains liés à la mise en œuvre de ce à projet à Bouna en vue de la rédaction du rapport de l'évaluation finale.

Il s'est agi, pour les experts, de faire l'évaluation de l'exécution physique et financière du projet dans la zone, recueillir des informations sur les prestations et services de la partie allemande, analyser la stratégie de la pérennisation des acquis du projet, les bonnes expériences à capitaliser et les recommandations pour les futurs projets, puis enfin tirer les principaux enseignements de l'intervention du projet, son impact sur les bénéficiaires.

Des visites des sites du projet pour les chaînes de valeurs, des entretiens avec les responsables de groupements agricoles, et avec les acteurs de la protection de la nature et du Parc de la Comoé ont également meublé cette mission.

Le Profiab 1 a été mis en œuvre dans les zones à la périphérie des parc nationaux de Taï et de la Comoé sur la période de 2013-2016. Ce projet a visé à soutenir les populations rurales dans l'utilisation du potentiel économique des ressources naturelles présentées dans leurs zones, tout en rétablissant et améliorant la biodiversité.

on/fmo
Commentaires


Comment