x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 décembre 2018 | AIP

Une opération de recensement de bois de veine lancée

Touba – Le directeur régional des Eaux et forêts, le Colonel Kouakou Konan Jacques a lancé, lundi, l’opération de recensement des bois de veine déjà coupés dans la région du Bafing au cours d’une réunion sur la prévention et la lutte contre les feux de brousse.

« Les gens ont coupé les bois de veine ; ils ne les ont pas ramassés. Nous voulons nous rendre compte de l’existence de ces bois à terre et les ramasser » a annoncé, Col Konan Jacques, précisant que cette décision est ministérielle.

En 2007-2008, le bois de veine a été massivement exploité dans la région, située au-dessus du 8ème parallèle. Une réglementation en 2013 a permis de mettre un terme à cette exploitation, a-t-il expliqué, révélant un chiffre de près de 940 000 bois encore sur le sol.

Il a invité les chefs de village à informer le cantonnement des Eaux et forêts des stocks de bois de veine dans leur localité de sorte à s’accorder pour le recensement. Les villages concernés bénéficieront selon le directeur régional d’infrastructures en adduction d’eau, de la part des acheteurs.

Un comité villageois sera mis en place dans chaque village pour gérer toute l’opération. Les villages de Yalla, Toa, Madina, Touela, Vahivasso et Gbanan ont signalé séance tenante des stocks de bois de veine coupés sur leur territoire.

dm/bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ