Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement de l’opération d’identification et de délivrance de la carte de commerçant

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par DA
Lancement de l`opération d`identification et de délivrance de la carte de commerçant
L`Etat de Côte d`Ivoire veut professionnaliser le secteur du commerce, c`est dans cette optique qu`il a initié l`opération d`identification et de délivrance de la carte du commerçant. Cette information a été partagée au cours d`un point de presse ce lundi 17 décembre à Abidjan.


L'Etat de Côte d'Ivoire veut professionnaliser le secteur du commerce, c'est dans cette optique qu'il a initié l'opération d'identification et de délivrance de la carte du commerçant. Cette information a été partagée au cours d'un point de presse ce lundi 17 décembre à Abidjan.

Aline Ogba, Directrice de l’insertion et de la promotion des activités commerciales au Ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, a indiqué que cette opération vise a moderniser l'activité commerciale à travers l'identification de tous les acteurs exerçant une profession commerciale.

Selon les organisateurs, cette opération permettra de cartographier les espaces commerciaux, disposer d'une base de données fiable, sécurisée et interopérable. Aussi, permettra t-elle d’accélérer l'inclusion financière à travers la mise en place d'un fonds de promotion de l'activité commerciale et faciliter la migration du secteur informel vers le secteur formel.

« L'opération répond au besoin d'organisation d'un secteur à prédominance du secteur informel, de désorganisation des circuits de distribution, de manque de couverture sociale et d'incendies récurrents de marché ».

L'opération vise toute personne physique ou morale qui fait de l'accomplissement d'acte de commerce par nature sa profession selon l'acte uniforme OHADA portant sur le droit commercial général.

La cérémonie officielle de Lancement se tiendra le jeudi 20 décembre au palais de la culture de Treichville. Il est placé sous le parrainage du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly et la présence effective de Souleyman Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME.



DA
Commentaires


Comment