Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des instances du conseil régional du Moronou mises en place

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par Mike Yao
Présidentielle 2015: le candidat Affi N’guessan face au Patronat
Mardi 20 Octobre 2015. CGECI Abidjan-Plateau. La Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire (CGECI), à reçu le candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan dans le cadre de la campagne présidentielle 2015.


Bongouanou - Des instances du conseil régional du Moronou, à savoir le comité économique, social et environnemental ainsi que les différentes commissions ont été mises en place, samedi, au foyer polyvalent de Bongouanou lors de la première session ordinaire de ce conseil régional.

"Le comité économique, social et environnemental est un organe de veille constitué d'élus locaux autres que les conseillers régionaux, de personnes représentatives des activités économiques, sociales, culturelles et scientifiques, des représentants des associations de développement de la région ainsi que des personnalités de la région reconnues pour leur compétence", a expliqué le président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N'Guessan.

Il joue un rôle consultatif pour donner des avis qui sont obligatoires dans certains domaines. "Celui qui trace le chemin ne sait pas qu'il est tordu. Il faut donc un œil extérieur et neutre pour le guider. C'est donc ce rôle que joue le conseil économique et social. Il se réunit au siège du conseil régional ou en tout autre lieu du territoire du conseil régional", a-t-il indiqué.

sa/ask
Commentaires


Comment