Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG forme des populations de Dabou au secourisme

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  AIP


Dabou- Une ONG dénommée Secours pour tous (SPOT) forme depuis mardi, des populations de Dabou au secourisme dans les locaux de l'EPP Catholique Mixte, a constaté l'AIP.

Ces formations se déroulent de façon trimestrielle par vagues. Selon le moniteur secouriste et coordinateur général de l'ONG, Djé Bi Alexandre, elles ont déjà permis de former une quarantaine de secouristes bénévoles de divers niveaux dans cinq modules spécifiques notamment, les petits soins, les théories médicales, la réanimation cardio-pulmonaire, le relevage brancardage,la protection civile et de leur décerner le brevet national de secourisme (BNS).

"Ces formations sont ouvertes à toutes les couches sociales et socio-professionnelles pour leur donner les rudiments et leur permettre de parer à toute éventualité", a t il indiqué.

Il a, par ailleurs, ajouté que les membres de l'ONG se sont déployés sur le terrain pour porter secours et assistance aux populations lors des fêtes de fin d'année, des grands rassemblements religieux et lorsque sont survenus les accidents de circulation sur l'axe Dabou-Songon.

L'Ong secours pour tous est créé depuis 2016 et a reçu son récépissé de déclaration à la préfecture de Dabou le 16 novembre 2017. Son siège est à Dabou et a pour objet de participer aux opérations de secours, de relayer tous les messages utiles à la prévention des risques, d'assurer des actions d'enseignement et de formation en matière de secourisme et de porter des actions de soutien aux populations vulnérables et où sinistrés.

bec/fmo
Commentaires


Comment