Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des conseillers communautaires renforcent leurs capacités en matière de lutte contre la tuberculose et le VIH/Sida à Doropo

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  AIP


Bouna-L'organisation non gouvernementale (Ong) Les flamboyants, avec le soutien de Health Alliance International a entrepris mercredi un atelier de formation de 30 conseillers communautaires sur la tuberculose, les mecanisme de lutte contre le VIH/Sida et de suivi de personnes vivant avec la maladie.

L'activité s'est déroulée au siège de l'ong Les Flambloyants et visait à mieux outiller ces conseillers communautaires, des bénévoles qui sont deployés dans des centres de santé publique de la région du Bounkani. Ils ont pour tâche d'œuvre au soutien psychologique des personnes vivant avec le VIH et les aider à être plus observantes au traitement.

L’ong Les Flamboyants a été créée en septembre 2013. Elle a pour principale mission de contribuer à la santé des populations de la région du Bounkani et à l’amélioration de leurs conditions de vie, souligne-t-on. Son siège est situé à Doropo.

on/fmo
Commentaires


Comment