Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire salue l’approche du préfet sur les crises de la chefferie à Sikensi

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  AIP


Sikensi - Le maire de la commune de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a salué, jeudi, l'approche choisie par le préfet du département de Sikensi, Aka Julie, pour régler les crises récurrentes de la chefferie dans la localité.

N'Gata Joseph a estimé, en marge de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à l'autorité administrative dans les locaux de la préfecture de Sikensi, qu'Aka Julie a opté pour une méthode positive concernant la désignation des chefs de villages.

"En prenant le soin de concilier la tradition et la loi dans le processus de désignation du chef de village, le préfet rend sa méthode acceptable par tous", a fait remarquer N'Gata Joseph.

Il ajoute que l'administrateur civil a touché le cœur des populations, en allant vers elles pour les écouter avant de prendre des décisions aussi importantes. Soulignant que c'est par ce procédé que tout le monde peut contribuer au choix de l'autorité traditionnelle.

Les villages de la commune de Sikensi, en l'occurrence Katadji et Braffoueby, ont été régulièrement confrontés à des crises de chefferie ayant occasionné des affrontements au sein des populations.

km/fmo
Commentaires


Comment