Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire édicte un calendrier officiel des manifestations promotionnelles

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  AIP
Précongrès
© Partis Politiques par DR
Précongrès du RHDP dans le Béré : le Chef de délégation désigné, le Ministre Souleymane Diarrassouba, se concerte avec les élus et cadres de la région
Les élus et cadres de la région du Béré ont battu le rappel des troupes, le lundi 07 janvier 2019, pour répondre à l’invitation du Chef de délégation désigné du précongrès du RHDP dans cette partie de la Côte d’Ivoire, le Ministre Souleymane Diarrassouba(Photo).


Abidjan - La Côte d’Ivoire bénéfice dorénavant d’un calendrier officiel définissant un cadre juridique et formel pour l’organisation des activités des manifestations promotionnelles à caractère commercial, industriel et artisanal.

Initiée par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, cette initiative majeure est « une grande première » en Côte d’Ivoire. Elle a un caractère innovant et donne de la visibilité aux opérateurs économiques nationaux et internationaux sur la destination Côte d’Ivoire, a indiqué le ministre Souleymane Diarrassouba.

« Cela permet aux investisseurs étrangers de mieux planifier leur participation à des événements en Côte d’Ivoire. C’est l’amorce de la professionnalisation des activités des promoteurs de manifestations commerciales et industrielles », a-t-il soutenu.

Les foires, salons, expositions et manifestions promotionnelles, semaines et quinzaines commerciales, festivals étaient organisés tout azimut. Ce cadre formel permet de fédérer toutes ces activités pour avoir un agenda unique, précise le ministre Souleymane Diarrassouba.

Pour l’élaboration de ce document unique, le service des manifestations promotionnelles du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME dirigé par Mme Alla Emma Sombo avaient initié, des ateliers de concertation, les 27 novembre et 11 décembre, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Tous les acteurs, entre autres, les Ambassades, les faitières, les Agences de communication et les Structures publiques et privées ainsi que les promoteurs d’événements ont apporté leurs contributions pour son élaboration.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment