Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une Ong veut insérer les personnes en situation de handicap

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  AIP


Dabou, Une organisation non gouvernementale dénommée, "Notre dame de la charité " veut insérer les personnes en situation de handicap physique de Dabou et de plusieurs communes d'Abidjan à savoir Abobo, Adjamé et Yopougon ainsi que celle d'Anyama dans le cadre d'un projet d'insertion des handicapés physiques de Côte d'Ivoire.

L'organisation non gouvernementale "Notre dame de la charité " a organisé une séance de recueil d'informations, mercredi, au centre culturel de Dabou.

"Nous recueillons ces informations pour apprécier l'engagement et les motivations des personnes en situation de handicap, mais en même temps nous apprécions la nature de l'aide qui peut être financière, matérielle ou simplement de la formation", a fait savoir un membre de cette Ong, Mme Diomandé Karidjatou.

Dix mille personnes en situation de handicap sont concernées par cette enquête dont l'enjeu est d'améliorer leurs conditions de vie et cela avec le soutien de partenaires notamment le bureau international catholique de l'enfance, l'Ong droit et dignité des enfants en Côte d'Ivoire.

Les requérants seront soumis à un questionnaire qui prend en compte l'identité, la situation matrimoniale, le niveau ou la nature de l'aide souhaitée, le niveau d'estime de soi, l'appréciation des perspectives d'emploi des personnes handicapées en général et à Dabou en particulier, les responsables de cette situation, leurs charges quotidiennes, leurs revenus actuels et niveau d'épargne.

L'Ong Notre dame de la charité existe depuis 2004 à l'initiative de jeunes Ivoiriens dont la charité est le domaine d'intervention.

(AIP)

bec/ask
Commentaires


Comment