Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de vœux de nouvel an : le Ministre Souleymane Diarrassouba accorde une oreille attentive aux doléances du personnel de son département ministériel et l’invite à travailler en équipe

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Ministères
Présentation
© Ministères par DR
Présentation de vœux de nouvel an le personnel du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME au Ministre Souleymane Diarrassouba
Le personnel du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a, par la voix de la Directrice des Ressources Humaines (DRH), Elise Kouassi, présenté ses vœux au Ministre Souleymane Diarrassouba, au cours d’une cérémonie, le lundi 28 janvier 2019, à la Caistab au Plateau.


Sacrifiant à la tradition, le personnel du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a, par la voix de la Directrice des Ressources Humaines (DRH), Elise Kouassi, présenté ses vœux au Ministre Souleymane Diarrassouba, au cours d’une cérémonie, le lundi 28 janvier 2019, à la Caistab au Plateau. « Monsieur le Ministre, que 2019 soit pour vous et votre famille, une année de bonheur, de paix et de concrétisation de vos vœux les plus secrets et que le Tout-puissant vous comble au-delà de vos espérances ! Qu’il multiplie les grâces sur vous », a souhaité Madame Elise Kouassi au nom du personnel. Dans la foulée, elle a plaidé pour que le Ministre use de son leadership pour faire aboutir la signature du projet de décret portant prime indiciaire des agents.

A sa suite, le Ministre Souleymane Diarrassouba a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’ensemble du personnel et a formulé ses vœux de paix, de santé, de longévité et de bonheur à l’ensemble du personnel. « Que l’année 2019 soit une année de réussite dans votre travail, au service de l’Etat !», a-t-il formulé. Convaincu de parvenir à des résultats probants, avec le concours de tous, il a promis tout mettre en œuvre, en vue d’améliorer les conditions de travail et renforcer les capacités humaines de son département. « C’est pourquoi toutes les revendications et les doléances sur lesquelles mon attention a été appelée, seront examinées avec soin », a rassuré le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

Il s’est ensuite réjoui du cap conservé par ses collaborateurs au cours de l’année 2018, malgré le changement institutionnel observé au niveau du département ministériel. Les félicitant pour le travail d’équipe abattu, le Ministre Souleymane Diarrassouba est revenu sur d’importants résultats obtenus par les efforts de tous. Puis, de préciser que les actions menées pour aboutir à ces résultats s’inscrivent dans quatre des cinq axes stratégiques définis par le Gouvernement. A savoir, le renforcement des institutions pour la paix et la bonne gouvernance ; la transformation de l’économie ; l’amélioration des conditions de vie et l’émergence d’un Ivoirien nouveau.

Toutefois, le Ministre en charge du Commerce a rappelé les défis à relever, notamment en matière de développement du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME en Côte d’Ivoire. « Du message à l’adresse de la Nation du 31 décembre 2018 du Président de la République, il en ressort en particulier deux importants défis relatifs au Programme Social du Gouvernement, à savoir favoriser l’accès des populations aux biens de grande consommation et créer des emplois décents pour les jeunes par l’industrialisation, notamment la transformation des produits agricoles », a-t-il noté.

A juste titre, il a indiqué qu’au titre de l’année 2019, les actions prioritaires de son département ministériel vont toujours porter sur quatre des cinq axes prioritaires définis par le Gouvernement. Dès lors, les actions seront menées en faveur du renforcement des institutions pour la paix et la Bonne Gouvernance ; la transformation de l’économie ; l’amélioration des conditions de vie et l’émergence d’un Ivoirien Nouveau.

« Le Programme d’Actions Prioritaires ( PAP) que nous avons élaboré au titre de l’année 2019, s’articule autour de trente-quatre (34) actions et cent cinq (105) activités pour un montant global de plus de 196 milliards de FCFA dont 37 milliards relèvent de l’Etat, 159 milliards de Partenaires Techniques et Financiers », a souligné le Ministre Souleymane Diarrassouba avant d’indiquer que les actions à mener au cours de l’année 2019 porteront sur l’accélération et l’élargissement de celles identifiées dans le cadre du programme d’Actions Prioritaires 2017-2020 et dont les réalisations ont été évoquées pour ce qui concerne l’année 2018.
Commentaires


Comment