Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

6e édition du forum d’affaires AFRICALLIA à Abidjan : le secteur privé invité à s’activer pour la réussite de l’événement

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Lancement de la 6e édition du forum d`affaires AFRICALLIA à Abidjan
Jeudi 31 janvier 2019. Abidjan-Plateau. Le ministre du Commerce de l`Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé au lancement de la 6e édition du forum d`affaires AFRICALLIA à la salle de conférences de la chambre de commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire.


La capitale économique ivoirienne Abidjan, accueillera du 12 au 14 juin 2019 prochain la 6e édition du forum ouest-africain de développement des entreprises dénommé AFRICALLIA
a-t-on appris sur place à Abidjan.

En prélude à ce rendez-vous d’affaires, une cérémonie de lancement a été initiée par les organisateurs ce jeudi 31 janvier à la salle de conférences de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau.
Expositions, conférences thématiques, rencontres B to B, networking sont entre autre les grandes articulations qui meubleront ce forum.

Selon, Touré Faman, président de la chambre de commerce et d’industrie de côte d’Ivoire, le forum AFRICALLIA a toujours suscité un grand intérêt au sein du milieu des affaires de Côte d’Ivoire. Il en veut pour preuve le nombre important de chefs d’entreprises ivoiriens qui prennent part à ce forum à chaque édition à Ouagadougou ( Burkina Faso ). Pour lui, en choisissant d’organiser ce forum en terre ivoirienne, la chambre de commerce et d’industrie de côte d’Ivoire s’inscrit dans la droite ligne de ses prérogatives d’oeuvrer à la dynamisation et au développement de l’économie nationale. " la réussite de la 6è édition du forum AFRICALLIA est donc une affaire de nous tous, c’est pourquoi, je voudrais inviter le secteur privé ivoirien dans toutes ses composantes à s’unir autour de la chambre de commerce... à travers le dispositif organisationnel qui sera mis en place " a-t-il sollicité.

Pour sa part, le ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a félicité l’équipe d’action mise en place pour le travail organisationnel déjà entamé. Il a réitéré le soutien du gouvernement ivoirien pour la bonne organisation de ce forum.
Pour rappel, l’organisation du forum AFRICALLIA en Côte d’Ivoire fait suite à la signature d’une convention inter consulaire le 26 juillet 2018 à Yamoussoukro à l’occasion du dernier Forum Ivoiro-Burkinabé organisé en marge du TAC (Traité d’Amitié et de Coopération).

CK
Commentaires


Comment