Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La mairie de Korhogo prévoit 215 millions FCFA pour les investissements en 2019

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  AIP


Korhogo, Le budget primitif de l’exercice 2019 de la commune de Korhogo s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 1,064 milliards de francs CFA dont 215,34 millions pour les investissements.

Ce budget primitif, adopté dimanche lors de la première réunion du conseil municipal, est en hausse de 1% par rapport à celui de l’exercice 2018 qui s’élevait à 1,054 milliards de francs CFA.

Quelque 119, 575 millions sont prévus pour la construction d’infrastructures scolaires et la livraison de tables-bancs, 43 millions pour l’équipement et la réhabilitation de centres de santé, 23 millions pour la réhabilitation de la voirie communale et 29 millions pour l’apurement de dettes consécutives à des travaux de lotissement et de réhabilitation du Centre de secours d’urgence.

Les prévisions de recettes pour financer ces investissements sont constituées de la subvention de l’Etat (près de 121 millions de francs CFA) et d’un prélèvement de 94,41 millions de francs CFA dans le budget de fonctionnement qui s’élève théoriquement à 994,14 millions de francs CFA.

La forme définitive du budget sera connue après sa soutenance devant une conférence budgétaire dans les prochains jours à Abidjan. Le budget définitif qui sera ainsi arrêté est susceptible de connaître quelques modifications par rapport au budget prévisionnel, a rappelé le maire, Lazani Coulibaly.

(AIP)

kaem/ask
Commentaires


Comment