Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agro-industrie : « Koofy », la première dosette de café Arabusta en infusion

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Abidjan.net
«
© Autre presse par DR
« Koofy », la première dosette de café Arabusta en infusion
Ivoryblue, leader du marché du café 100% Made in Côte d’Ivoire et 1ère entreprise à produire des dosettes de café ivoirien compatibles avec les machines à capsules


Sur un marché de plus en plus concurrentiel et qui tend à standardiser les modes de consommation du café autour de capsules, Ivoryblue, leader du marché du café 100% Made in Côte d’Ivoire et 1ère entreprise à produire des capsules de café ivoirien compatibles avec les machines du leader mondial dans ce domaine, dévoile sa stratégie de croissance en capitalisant sur ce qui a toujours fait sa singularité.

Ivoryblue mise en effet sur sa capacité d’innovation et son profond attachement aux relations équitables avec les producteurs agricoles soucieux de la protection de l’environnement et au maintien d’un écosystème favorable à l’élaboration de produits aux standards internationaux.

Son histoire a débuté dans la Région des Montagnes de Côte d’Ivoire où ses experts sont allés à la rencontre de cultivateurs pour produire ensemble l’unique café 100% Arabusta, afin de permettre à tous de le savourer. C’est dans cette région qu’elle sélectionne les meilleurs grains de café à plus de 600 m d’altitude, sous un ensoleillement optimal qui donne à cet hybride, fruit de la recherche de scientifiques ivoiriens, une finesse naturelle que seuls un traitement par voie humide et une torréfaction artisanale lui permettent de préserver. Issu de ce grand cru et de l’engagement d’Ivoryblue de ne faire aucun compromis sur l’authenticité de ses produits, Koofy annonce une stratégie de conquête des amateurs de café long élargissant dès lors le champ des possibles, car si la gamme existante des capsules « Arabusta Classic », « Arabusta Black Edition » et « Arabusta Blue Label » a conquis de nombreux fans d’espresso plus ou moins corsé, il reste que bon nombre de vrais amateurs de café demeurent en attente d’un breuvage aux variations organoleptiques exceptionnelles. D’ou cette idée développée avec patience et persévérance par le Département Recherche et Développement d’Ivoryblue : un système d’extraction du café par infusion d’une dosette de forme pyramidale, tirant le meilleur profit d’une technique de torréfaction pointilleuse et d’une mouture précise, dans le respect des normes environnementales. Ainsi naquît Koofy : une dosette biodégradable, facile d’utilisation, permettant de préparer aisément un café de haute qualité en plusieurs tailles de tasse.

Depuis le 15 août 2018, il suffit de plonger Koofy dans un mug et de le laisser infuser 3 minutes, afin d’obtenir un café à la hauteur de ses attentes.



R. K. avec Service communication
Commentaires


Comment