Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vers le renforcement du cadre législatif et réglementaire de la santé

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  AIP


Yamoussoukro, Des textes ont été élaborés et sont en attente d'être présentés au parlement en sa prochaine rentrée, en vue de renforcer le cadre législatif et réglementaire en matière de santé, a indiqué, lundi, à Yamoussoukro, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé lors d'une rencontre avec les professionnels locaux de la santé.

Il s’agit de la loi d’orientation, du code de déontologie et surtout du code sur la réforme hospitalière "qui va régler beaucoup de problèmes, objets de plusieurs points de revendications de la part des syndicats", a déclaré Dr Aouélé au personnel de santé de Yamoussoukro avec qui il échangeait dans le cadre d'une tournée de développement de proximité et de visite de chantiers.

Tout ce dispositif, a-t-il exprimé, "va également compléter les infrastructures pour mettre le personnel à l’aise, et donner un service de qualité aux populations", a-t-il ajouté, assurant qu’"il y a de l’espoir" au regard de l'ambition affichée du gouvernement de faire du secteur de la santé un pilier majeur de son programme d'émergence.

"Dans l’attente, il est demandé au personnel de donner le meilleur de lui-même par amour pour son prochain, pour que la santé présente une image humaine et permette aux Ivoiriens de vivre le plus longtemps possible dans le cadre d’un bon système de santé", a recommandé le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique.

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a décrété 2019, année du social inscrivant la santé en ses priorités avec la mise en route d’un important programme hospitalier sur la période 2019-2021 d’un coût de 833 milliards FCFA.

Tout cela est corroboré par le démarrage prochain de la couverture maladie universelle (CMU) qui repose, selon le ministre Aka Aouélé sur le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

(AIP)

nam/ask
Commentaires


Comment