Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/Équipement en matériel médical du CHU d’Angré : L’Ambassadeur d’Israël chez le Ministre Aka Aouélé

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  L'Héritage
Le
© Abidjan.net par DR Bill leo
Le club Shalom Côte d`Ivoire organise une rencontre avec le nouvel ambassadeur d`Israël.
Le club Shalom (plate forme d`ivoiriens ayant bénéficié d`études en Israël) a organisé le 28 mars 2017 une journée ave le nouvel ambassadeur Docteur Eli Ben Tura.


Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr AKA AOUELE a eu une séance de travail le mardi 12 février 2019 avec l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, à son Cabinet. La rencontre a essentiellement porté sur l’appui médical, financier et infrastructurel que l’État d’Israël doit apporter à la Côte d’Ivoire. Et principalement au CHU d’Angré avec l’équipement du service néo-natal.

Formation, équipement du service néo-natal du CHU d’Angré ou encore octroi des bourses en santé publique des médecins et des infirmiers...sont autant de points forts de l’accord signé entre l’Ambassadeur d’Israël, Eli Ben Tura et le premier responsable de la santé des Ivoiriens, Dr AKA AOUELE, le 12 février 2019.Pour le représentant de l’État hébreu, ce geste s’inscrit dans la vision de son pays de participer à l’amélioration de l’offre de soins fort heureusement entrepris par le Ministre AKA AOUELE. ’’Nous saluons l’excellence des relations qui unissent nos deux pays et principalement dans le secteur de la santé. C’est pourquoi, je souhaite la bienvenue à l’ambassadeur Eli Ben Tura et sa délégation ici à mon cabinet, tout en souscrivant à son initiative d’équiper le service néo-natal du CHU d’Angré ‘’, a indiqué le Ministre AKA AOUELE devant ses hôtes, avant de préciser qu’il va instruire les responsables de ‘’ la Direction de la Pharmacie et de Médicaments’’ à travailler en étroite collaboration pour la réussite de l’opération d’équipement du service néo-natal du CHU d’Angré qui s’élève à plus de 150 millions de Fcfa. Présent à cette rencontre, le directeur du CHU d’Angré, Gueye Idrissa a rappelé que les travaux d’équipement initiés par l’ambassadeur d’Israël touchent les services d’obstétrique et de réanimation du CHU d’Angré. Le diplomate israélien a, en outre, souhaité appuyer les activités de vaccination.

LT
Commentaires


Comment