x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 février 2019 | AIP

Le président du CACCI prône le réseautage pour un meilleur épanouissement du chien

Abidjan - Le président du comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI), Touré Souleymane Titi, a estimé que seul le réseautage peut permettre à un meilleur épanouissement du chien, animal de compagnie, et à son maître d’être à l’abri de certains comportements désobligeants de celui-ci.

Lors de la 15ème balade canine, samedi, à Angré, dans la commune de Cocody, Touré Titi a expliqué qu’il est important pour les chiens de se familiariser à d’autres, afin d’acquérir plus de chaleur et d’amitié tout en essayant de maîtriser ses instincts.

"Aujourd’hui, vous pouvez profiter de tout ce qui est comme conseils et astuces pour les chiens à la maison et comment se tenir avec un chien de compagnie. Parce qu’on se rend compte qu’à la maison, vous avez des enfants qui communiquent, pour leur parler, par des gestes, mais vous avez un ami qui est là, qui lui n’arrive pas à faire autant. Seul le réseautage peut vous sauver dans ce sens", a-t-il indiqué.

Pour le président du CACCI, le bénévolat et l’amour inconditionnel du chien en sont des conditions. "Je suis X, j’ai un chien à la maison, je veux être au CACCI. On se rapproche de notre page Facebook, on se rapproche de nous au niveau de la balade, on peut prendre nos contacts chez tous les vendeurs de croquettes pour chiens, on nous appelle et on vous inscrit sur la base de données, a-t-il dit.

Le CACCI est une organisation de bénévoles luttant pour le bien-être des chiens et organise des événements pour mettre en valeur ces animaux domestiques, précise-t-on.

(AIP)

Gak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ