Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Présidente Anne Ouloto aux Jeunes et Assimilés du Cavally à Abidjan: ’’Il faut que les meilleurs jeunes de Côte d’Ivoire viennent du Cavally’’

Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Ministères
Déjeuner
© Ministères par DR
Déjeuner offert en l`honneur des jeunes et assimilés ressortissants du Cavally à Abidjan
Dimanche 24 février 2019. Abidjan. Autour d`un déjeuner qu`elle a offert ce dimanche,  à la CAISTAB, en l`honneur des jeunes et assimilés ressortissants du Cavally à Abidjan, la Ministre Anne Désirée Ouloto dans ses habits de Présidente de Conseil Régional a appelé plus de 500 jeunes représentant toute la colonie de jeunesse du Cavally à Abidjan à une prise de conscience de leur rôle et place dans le développement de leur région.


Autour d’un déjeuner qu’elle a offert le dimanche 24 février, à la CAISTAB, en l’honneur des jeunes et assimilés ressortissants du Cavally à Abidjan, la Ministre Anne Désirée Ouloto dans ses habits de Présidente de Conseil Régional a appelé plus de 500 jeunes représentant toute la colonie de jeunesse du Cavally à Abidjan à une prise de conscience de leur rôle et place dans le développement de leur région. La Présidente du Conseil Régional du Cavally sur le modèle de la plateforme signée à son initiative entre son institution et les sages, anciens et Chefs traditionnels, veut signer un ’’pacte’’ avec le fer de lance de la région.

Pour ce faire, elle leur a donné un mois de réflexion, le temps que les jeunes lui apportent leur réponse. ’’On se reverra dans un mois. Allez réfléchir sur le projet de plateforme. Si vous êtes d’accord, vous me verrez avec vous’’, leur a t elle signifié.

Auparavant, la Ministre Ouloto a revisité, avec ses convives, l’histoire de la région, les drames et les malheurs que leurs parents ont connus dans les différentes crises que le pays a connues. ’’Cela a mis notre région en retard sur le reste du pays...je ne souhaite pas qu’on vous utilise pour des casses, mais pour le développement’’, les a t’elle exhortés en les mettant en garde dans.la.perspective de 2020 contre les vendeurs d’illusion et semeurs de morts ’’Je ne souhaite pas qu’il y’ait un seul mort au Cavally à cause des élections à venir. Il faut que les meilleurs jeunes de Côte d’Ivoire viennent du Cavally’’, a vivement souhaité l’oratrice.

Pour Anne Ouloto, de la même manière les jeunes comptent sur elle, elle également compte sur le Président Alassane Ouattara qui a doté la région de nombreuses infrastructures réalisées ou en voie de réalisation. Le.Président Alassane Ouattara est a la barre, faisons lui confiance car je lui fais confiance...les infrastructures sortent partout de terre, nous devons lui donner l’opportunité de faire plus dans le Cavally’’, a.appelé la Présidente de Région. ’’Je voudrais donc qu’avec le Conseil régional vous vous engagiez, vous vous organisiez et vous créiez des activités génératrices de revenus. Mais il faut que vous soyiez endurants, patients, car rien ne s’obtient sans efforts et sans sacrifices’’, leur a-t- elle conseillé, non sans saisir cette tribune pour leur présenter ses voeux les meilleurs pour 2019 et leur faire don d’une importante enveloppe.

Ce sont donc des jeunes bien ravis qui ont partagé avec la Présidente Ouloto, ces moments de convivialité et d’agapes, mais surtout motivés pour se lancer dans le vaste chantier de développement de cette région au potentiel inimaginable.
Commentaires


Comment