Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale : Un bus estimé à environ 40 millions de F CFA offert à la Pouponnière de Dabou par la Société Générale Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Abidjan.net
Action
© Abidjan.net par Serges T
Action sociale/ La société générale Côte d`Ivoire fait un don d`un car à la pouponnière de Dabou
Jeudi 28 Février 2019. La société générale de Côte d`Ivoire a offert un véhicule aux pensionnaires de la pouponnière de Dabou en présence de la ministre Ly Ramata.


Dans le cadre de son assistance en faveur de la pouponnière de Dabou lancée depuis 2009, la Société générale Côte d’Ivoire (SGCI) a offert à l’établissement un bus estimé à environ 40 millions de F CFA. Les clés de ce bus flambant neuf ont été remises par le Directeur général de la SGCI, Aymeric Villebrun à la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Bakayoko Ly ramata ce jeudi 28 février 2019, au cours d’une cérémonie au sein de la Pouponnière de Dabou.

Aymeric Villebrun a rappelé que le soutien à l’enfance défavorisée est un engagement qu’a pris la SGCI. Mais spécifiquement l’assistance à la pouponnière de Dabou constitue un engagement de premier plan pour la SGCI. C’est ce qui justifie que depuis 2009, l’établissement bancaire demeure aux côtés de la pouponnière de Dabou. Le don d’un bus ce jour fait suite à plusieurs actions de la SGCI en faveur de l’établissement notamment à travers des travaux de réhabilitation du centre de santé de la pouponnière et de nombreux dons de vivres et non vivres, a fait savoir le Directeur général de la SGCI. Après avoir dit sa gratitude au personnel en charge de s’occuper des pensionnaires de la pouponnière, dont la majorité souffre de handicap intellectuel et moteur, Aymeric Villebrun a encouragé les pensionnaires à continuer à oser. ‘’C’est peut-être plus difficile pour vous mais ne lâcher rien’’, a conseillé le Directeur général de la SGCI.

La ministre Bakayoko Ly Ramata a dit la reconnaissance et la gratitude du Gouvernement à l’établissement bancaire pour le don de ce bus, mais également pour les nombreux dons de vivres et non vivres en faveur des pensionnaires de la pouponnière depuis 2009. ‘’Ce don va renforcer la mobilité des pensionnaires de la pouponnière’’, a dit la ministre. Bakayoko Ly Ramata a félicité la directrice de la pouponnière ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs pour ‘’le travail important réalisé au quotidien’’. Avant de plaider pour ne pas que les pouponnières soient des endroits de souffrance pour les enfants, mais plutôt un lieu où ils s’épanouissent.

Au bus, la SGCI a ajouté des vivres et non vivres en faveur des pensionnaires de la pouponnière de Dabou. Outre la ministre Bakayoko Ly Ramata et le Directeur général de la SGCI, ont pris part à cette cérémonie plusieurs personnalités dont le président du Conseil régional des Grand ponts, le Pr Sess Daniel et le maire de Dabou, Yed Niagne Claude.



Elisée B.
Commentaires


Comment