Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale : des élèves non-voyants s’engagent avec le Lions club pour le don de soi

Publié le samedi 23 mars 2019  |  Abidjan.net
Action
© Abidjan.net par JOB
Action sociale : des élèves non-voyants s’engagent avec le Lions club pour le don de soi
Vendredi 22 mars 2019. Création du Leo club Abidjan la Canne Blanche à l`Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles.


Les jeunes pensionnaires de l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) de Yopougon ont mis en place le Leo Club Abidjan la Canne Blanche, au cours d’une cérémonie d’intronisation qui s’est déroulée ce vendredi 22 mars, dans l’enceinte dudit institut.

Vingt-sept (27) élèves non voyant du secondaire ont décidé de s’engager dans le Lions Club pour apprendre à servir leur prochain, et montrer qu’au-delà de leur situation d’handicap, ils peuvent aussi donner. La présidente de ce nouveau-né des clubs Leo, Akissi Fabiola, a exhorté ses camarades à donner l’exemple dans tout ce qu’ils font afin de mériter cette profonde estime placée en eux par le Lions Club.

L’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles qui a toujours reçu l’aide du Lions Club, aujourd’hui, l’adhésion de ses pensionnaires à ce club service, est pour le Directeur Kouakou Kobenan, une reconnaissance. « Pourquoi toujours recevoir ? Quand on reçoit, il faut aussi donner. C’est le Lions Club qui nous fait souvent des dons, raison pour laquelle nous avons décidé de créer ce club Leo pour initier nos élèves au don de soi », a-t-il indiqué. En poursuivant, il a ajouté que ce sont ces enfants eux-mêmes qui ont décidé de façon spontanée d’appartenir au Lions Club pour apprendre à donner.

Selon le président de la Région 31 du Lions Club, Yavo Hubert, ce Leo Club des non-voyants a aura également pour mission de répertorier les nécessités de leurs camarades, « parce que nous développons le leadership au niveau des enfants et dans le milieu des aveugles ce sera un plus pour nous », a-t-il déclaré.

Créé par la Caritas suisse en 1974, l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles compte 100 pensionnaires du primaire et du secondaire. Le Lions Club y a déjà réhabilité le centre médical.

JOB
Commentaires


Comment