x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 mars 2019 | AIP

Le GEPCI interpelle Edipresse sur la mévente des journaux enregistrée hors d’Abidjan

Abidjan - Le Groupement des éditeurs de presse (GEPCI) a interpellé lundi, la société Edipresse sur la mévente des journaux enregistrée à l’intérieur du pays.

Lors d’une conférence de presse tenue à son siège à Adjamé, le GEPCI a fait l’état de la distribution des journaux assurée par Edipresse.

Selon le président de GEPCI, Patrice Yao, le déploiement logistique du distributeur n’a pas impacté le chiffre des ventes dans ces endroits retirés de la Côte d’Ivoire. « Cette société de distribution ne fait qu’accuser d’énormes retards dans l’envoi des journaux sur ces lieux pendant qu’ils ont eu à signer un contrat en exclusivité », a-t-il dénoncé.

« Si jamais cette situation perdure, nous serons obligés de tourner dos à Edipresse pour trouver d’autres moyens pour faire écouler nos journaux en l’adaptant à certains circuits de distribution utilisés dans des pays de la sous-région que nous avons visité en matière de distribution », a martelé Patrice Yao.

Il a souligné que le bureau du GEPCI envisage de développer d’autres moyens propres à lui pour répondre plus efficacement aux problèmes de production et de distribution. Il s’agit, entre autres, de la mise en place d’une imprimerie, d’une société permanente de distribution et de système pour l’amélioration de la vente tant à la crié qu’en ligne.

(AIP)

asga/cmas


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ