Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Karim Bamba, DG de la CNAM : « Plus de 1 200 000 personnes effectivement enrôlées »

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  regionale.info
Couverture
© Abidjan.net par D. ASSOUMOU
Couverture Maladie Universelle (CMU): le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie échange avec les syndicats des fonctionnaires
Mardi 10 mars 2014. Abidjan. BAMBA Karim (photo), Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), a rencontré une trentaine de syndicats de la Fonction Publique au siège de la dite institution. Pour le Directeur Général CNAM, il s`agissait de présenter le système de la Couverture Maladie Universelle (CMU) aux différents syndicats des fonctionnaires.


Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam), Karim Bamba, était ce mardi 26 mars 2019, l’invité de la tribune d’échange, « l’Invité des rédactions » du quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

« Point de l’opérationnalisation et la stratégie de généralisation progressive de la Couverture maladie universelle », c’est le thème de la tribune d’échange qui a reçu Bamba Karim, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

L’invité du quotidien gouvernemental a débattu avec les journalistes du prélèvement des cotisations des salariés et retraités du privé, des fonctionnaires et agents de l’État à la retraite et des acteurs du secteur agricole et informel. Les échanges ont aussi porté sur le parcours de soins et sur l’état des lieux du système de santé.

En sa qualité de premier responsable de l’organe de pilotage de la Couverture maladie universelle (Cmu), Bamba Karim a fait des précisions sur les dates et délais du démarrage effectif des cotisations et des prestations sanitaires. Il s’agissait, tout autant pour lui, de faire le point sur l’opération d’enrôlement des assurés et de la distribution des cartes des personnes qui l’ont déjà fait.

Les problématiques du double prélèvement, redouté par bon nombre de fonctionnaires, le panier de soins, le plateau technique des structures sanitaires d’accueil et le niveau de prise en charge des assurés ont été des sujets qu’il a abordé à cette tribune.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment