Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Souleymane Diarrassouba fait l’état du secteur industriel avec le DG de l’ONUDI

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP
Souleymane
© Autre presse par DR
Souleymane Diarrassouba,ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Li Yong,Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).


Abidjan- Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a fait le point des performances du secteur industriel ivoirien avec le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), Li Yong mercredi à son cabinet au Plateau.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, au cours de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la visite de travail de Li Yong en Côte d’Ivoire, le ministre en charge de l’Industrie a réitéré la détermination du gouvernement à faire du Programme de partenariat pays (PCP) une réussite.

Pour Souleymane Diarrassouba, ce programme est une opportunité pour la Côte d’Ivoire, d’autant plus qu’il lui permettra de mobiliser davantage de partenaires techniques et financiers, afin de donner un coup d’accélérateur au développement industriel de manière inclusive et durable.

A ce niveau, il précise que le Gouvernement œuvre à développer une industrie qui crée de la valeur ajoutée, accroît le PIB, transforme la structure de l’économie et crée de l’emploi en grand nombre.

«Ce Programme servira de cadre pour la réalisation des actions de développement industriel sous l’autorité du Chef de l’Etat, qui a bien voulu accepter d’être un des champions de l’industrialisation de l’Afrique », a ajouté le Ministre tout en rassurant que des mesures et actions en cours de mise en œuvre visent à porter la contribution du secteur secondaire de 25% en 2016 à 30% en 2020.

Selon lui, la Côte d’Ivoire est dans une dynamique de croissance grâce à la vision du président de la République qui a souhaité que le pays atteigne l’émergence à travers son industrialisation. «Cette dynamique a augmentée avec l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au PCP le 14 février», a-t-il fait remarquer.

Heureux de l’éligibilité de la Côte d’Ivoire à ce programme, le Directeur Général de l’ONUDI a salué le leadership des dirigeants ivoiriens, notamment le président de la République dont la vision a permis de doter le pays d’une croissance économique qui, selon Li Yong, surprend plus d’un dans le monde.

« La Côte a fait preuve de leadership intéressant et nous voudrons accompagner le pays dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) et son développement industriel », a-t-il promis.


bsp/kam
Commentaires


Comment