Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : Prestige Ciment Côte d’Ivoire lance son unité de broyage pour la production de 1,2 million de tonnes par an

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie d`inauguration officielle de l’Unité de broyage de Prestige Ciment de Côte d`Ivoire
Jeudi 28 Mars 2019 Abidjan. Le ministre du commerce des PME a procédé à l`inauguration officielle de Prestige Ciment Côte d`Ivoire unité de broyage produisant 1,2 million de tonne par an.


En l’absence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, l’honneur est revenu au ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, de présider ce jeudi 28 mars, à la zone industrielle PK24 (Anyama), la cérémonie d’inauguration de Prestige Ciment Côte d’Ivoire, une unité de broyage produisant 1,2 million de tonnes par an.

Une belle cérémonie symptomatique de l’harmonieuse coopération sino-ivoirienne, qui s’est tenue en présence de l’ambassadeur de Chine, Tang Weibin et du ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly.

La Côte d’Ivoire ayant amorcé une urbanisation rapide avec des besoins en ciment sans cesse grandissants, peut se féliciter de cette synergie entre investisseurs chinois et ivoiriens qui ont décidé de se lance dans le secteur cimentier. La société Prestige Ciment Côte d’Ivoire, fondée en janvier 2017, avec un investissement de 35 millions de dollars américains, a donc lancé officiellement son unité de broyage produisant 1,2 million de tonnes par an.

Ce pourquoi, le ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba, qui a d’entrée salué les dirigeants de la société Prestige Ciment Côte d’Ivoire, a indiqué que l’implantation de cette usine s’inscrit dans la dynamique du développement du secteur industriel.

« Vous avez fait un bon choix en décidant d’implanter votre entreprise en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs rappelé que sous la houlette du président Alassane Ouattara, d’importantes réformes structurelles ont été réalisées pour accompagner le secteur privé. En cela, il a fait savoir que le PND 2020 consacre l’industrie comme un pilier essentiel de la transformation structurelle de la Côte d’Ivoire.

Le ministre Souleymane Coulibaly a également félicité la société Prestige Ciment Côte d’Ivoire qui apporte sa pierre à lutte contre le chômage avec la création de 160 emplois directs et 300 emplois indirects avec chiffre d’affaire de 40 milliards F cfa et surtout vient renforcer l’offre du ciment de la Côte d’Ivoire sur le marché sous régional.

L’ambassadeur de Chine, Tang Weibin, a pour sa part souligné que les activités de la Société Prestige Ciment Côte d’Ivoire contribueront à la fiscalité, la création d’emplois et au développement du secteur de la cimenterie en Côte d’Ivoire.

« L’ambassade de Chine veillera à ce que l’opérateur économique respecte les lois et règlements ivoirien, attache une haute importance à la sécurité sur le lieu de travail, cherche l’excellence dans la qualité des produits, le rapport qualité prix et l’aspect environnemental », a-t-il rassuré.

Quant au Directeur général de Prestige Ciment Côte d’Ivoire dont la marque Guépard Ciment, il a promis une qualité de ciment respectant le standard international et les normes environnementales.

Au terme de cette cérémonie d’inauguration de Prestige Ciment Côte d’Ivoire, les dirigeants de cette entreprise ont posé un acte social, notamment un don de 300 tonnes de ciment à la Fondation Children of Africa.

JOB
Commentaires


Comment