Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des malades désillusionnés par une opération chirurgicale gratuite à Divo

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP
Solidarité:
© Autre presse par DR
Solidarité: les populations de Divo reçoivent des dons des ONG ivoiro-américaines
Samedi 23 Mars 2019. L’ONG américaine (OPÉRATION INTERNATIONALE) en collaboration avec l’ONG BELF a organisé une campagne d’intervention chirurgicale gratuite en faveur de malades souffrant de plusieurs pathologies. Cette opération a vu la présence du maire Amedé Koffi Kouakou


Divo, Plusieurs dizaines de malades qui ont effectué le déplacement de Divo en vue de participer à une caravane d’opérations gratuites ont commencé à rentrer chez eux sans être passés sous le bistouri, a constaté l’AIP.

Quelque 17 patients ont été opérés par jour depuis samedi au cours de cette caravane d’opération chirurgicale internationale, alors que les organisateurs ont annoncé environ 2000 personnes en attente de soins.

Une équipe américaine de 25 personnes notamment des chirurgiens était chargée d’opérer diverses pathologies dont des goitres et des hernies.

Cette désillusion était prévisible pour les organisateurs. A cet effet, le président de l’ONG Belgo-Ivoire Santé, un des partenaires de l’opération, Okiéré Moïse, avait songé à ‘’un plan B’’ qui consisterait à négocier l’obtention de réactifs et de médicaments en vue de l’entrée en scène de médecins bénévoles pour poursuivre l’opération.

(AIP)

gso/cmas
Commentaires


Comment