Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les femme de Lakota célèbrent une élue locale

Publié le lundi 1 avril 2019  |  AIP


Les femmes de la commune de Lakota ont rendu un hommage à Mme Koné Solange, récemment promue adjointe au maire.

La cérémonie festive, samedi, s’est déroulée dans les jardins de la mairie en présence de la marraine, la conseillère technique du ministre des transports, Djatou Gbon Coulibaly épse Zémogo.

Koné Solange, par ailleurs présidente de la fédération des associations féminines du département de Lakota (Fafel) a souhaité que les femmes de la localité profitent « pleinement » du poste qu’elle occupe désormais auprès du maire Samy Merhy.

Le maire de Lakota, Samy Merhy, s’est dit attaché aux exigences de la parité, et a rappelé les subventions régulièrement mises à la disposition des femmes de Lakota par le conseil municipal. Il les a exhortées à préserver l’esprit associatif, seule «voie pour faciliter les appuis techniques et financiers » aux femmes.

« Cette fête est la célébration de l’autonomisation de la femme, de la lutte contre la pauvreté et de la cohésion sociale », s’est félicité la marraine, Mme Zémogo Fofana. Elle a encouragé la présidente de la fédération à « encadrer et orienter » les membres afin « qu’elles tirent le meilleur profit de leurs activités » respectives. « Chaque corporation a des préoccupations et des besoins spécifiques. Il vous faudra leur apporter des solutions adaptées à chacune des situations », a-t-elle ajouté.

(AIP)

gso/ask
Commentaires


Comment