Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Association caritative: L’ancien footballeur Youssouf Falikou Fofana crée une Fondation

Publié le lundi 1 avril 2019  |  Fondation Youssouf Fofana
Association
© Autre presse par DR
Association caritative: L`ancien footballeur Youssouf Falikou Fofana crée une Fondation
Samedi 30 Mars 2019. L`ancien footballeur Youssouf Falikou Fofana crée une Fondation dénommée "Fondation Youssouf Falikou Fofana (FYFF)", elle a été portée sur les fonds baptismaux, samedi à Abidjan, lors de l`Assemblée générale constitutive.


Le milieu des associations caritatives vient de s’enrichir d’une nouvelle venue. Elle est l’œuvre de l’ancien footballeur international Youssouf Falikou Fofana. Dénommée "Fondation Youssouf Falikou Fofana (FYFF)", elle a été portée sur les fonds baptismaux, samedi à Abidjan, lors de l’Assemblée générale constitutive. Présidée par l’ancien ailier des Eléphants de Côte d’Ivoire et de l’AS Monaco, la Fondation se donne pour champ d’actions la réhabilitation des infrastructures sportives dans les établissements scolaires et universitaires, le soutien à la scolarisation des jeunes filles mères en zones rurales, le reboisement et la réhabilitation du couvert forestier.

La Fondation Youssouf Falikou Fofana entend, dans les faits, aider à la réhabilitation des infrastructures sportives dans les établissements sportifs, apporter un appui aux jeunes sportifs et aux héros du sport ivoiriens. La FYFF va apporter également une aide et assistance pour la rescolarisarion des jeunes filles mères en zone rurale, accompagner et mener des actions de protection l’environnement et de promotion du développement durable (formations, sensibilisations, planting d’arbres,...). Une nouvelle aventure que le président appréhende avec beaucoup d’enthousiasme et de responsabilité. "J’ai toujours eu cette volonté de servir mon pays, d’apporter ma contribution à son développement économique. A l’époque, je le faisais à travers le sport. Aujourd’hui, ce qui change, c’est le terrain, "l’aire de jeux". Mais l’objectif reste le même : Apporter ma pierre à l’édification d’une Côte d’Ivoire émergente à travers cette Fondation naissante qui représentera pour l’équipe qui m’accompagne, le ballon. Nous devons unir nos intelligences pour atteindre les buts que nous nous sommes assignés", a déclaré celui qui était affectueusement appelé "le Diamant noir".

Dans la conduite de ses missions à la tête de la Fondation, Youssouf Fofana, champion d’Afrique en 1992, peut s’appuyer sur une équipe d’administrateurs tous engagés pour la bonne cause. Notamment le ministre Albert Mabri Toikeusse, l’économiste des Nations Unies, Abou Bamba, l’ex DTN des éléphants, Benjamin Djédjé, la multiple championne d’Afrique de Handball, Namama Fadiga Nadège, l’ex Capitaine des éléphants basketteurs, Clément Djadji, Malick Toé, Hego Ouattara , Michel Bictogo et le financier Albert Nda Konan résidant aux USA.
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment