Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Forum Mo Ibrahim : Les Progrès de la Côte d’Ivoire dans l’indice Mo Ibrahim ont motivé son choix

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec Mme Ellen JOHNSON - SIRLEAF et M. MO Ibrahim, respectivement ancienne Président de la République du Libéria et Président de la Fondation ``MO Ibrahim``
Jeudi 04 Avril 2019. Palais de la Présidence de la République. Le président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec Mme Ellen JOHNSON - SIRLEAF et M. MO Ibrahim, respectivement ancienne Président de la République du Libéria et Président de la Fondation ``MO Ibrahim``.


Se prononçant au cours d’un point presse ce jeudi 4 avril à Abidjan, sur le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter la 12ème édition du Forum Mo Ibrahim du 5 au 7 avril, la Directrice Exécutive de la Fondation, Nathalie Delapalme, a évoqué les progrès remarquables réalisés par le pays dans l’Indice Mo Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG) 2018.

« Sur la dernière décennie, la Côte d’Ivoire a fait le plus beau parcours sur les 54 Etats africains. Une progression remarquable qu’il convient de saluer à sa juste valeur », a indiqué Nathalie Delapalme.

Selon le Rapport de l’IIAG 2018, la Côte d’Ivoire est passée du 41ème rang en 2008 au 22ème rang en 2017, soit une évolution de +19 dans le classement.

Pour la Directrice Exécutive de la Fondation, l’exigence de trouver un pays situé en Afrique occidentale et en mesure d’offrir des infrastructures adéquates (accueil, transport, hébergement, communication, etc.) ont également milité en faveur de la Côte d’Ivoire pour abriter cet événement qui mobilise près d’un millier de participants.

L’édition 2019 de Ibrahim Governance Week-end a pour thème : "La jeunesse africaine : migration, faute d’emplois ?".
Commentaires


Comment