Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Industrie cimentière : DANGOTE CEMENT annonce un investissement de 150 milliards de FCFA en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  Ministères
Industrie
© Ministères par DR
Industrie cimentière : DANGOTE CEMENT annonce un investissement de 150 milliards de FCFA en Côte d’Ivoire
Mercredi 03 avril 2019. Abidjan. 150 milliards de FCFA, c’est le montant de l’investissement consenti par l’entreprise DANGOTE CEMENT dans la construction d’une usine de fabrication de ciment en Côte d’Ivoire et l`acquisition de moyens logistiques, qui générera 800 emplois directs. L’annonce a été faite au Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, par Camara Guy Adama, Chef du projet, au cours de l’audience que lui a accordée le Ministre en charge de l’industrie ce mercredi.


150 milliards de FCFA, c’est le montant de l’investissement consenti par l’entreprise DANGOTE CEMENT dans la construction d’une usine de fabrication de ciment en Côte d’Ivoire et l’acquisition de moyens logistiques, qui générera 800 emplois directs.

L’annonce a été faite au Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, par Camara Guy Adama, Chef du projet, au cours de l’audience que lui a accordée le Ministre en charge de l’industrie le mercredi 03 avril 2019.

Venu présenter au Ministre Souleymane Diarrassouba l’état d’avancement des travaux, Camara Guy Adama a précisé que le projet est à 70% de sa réalisation, avec plus de 80% au niveau des équipements et pratiquement 80% au niveau de la construction et du génie-civil.

« C’est une unité de 3 millions de tonnes avec deux lignes de 1,5 millions chacune. Notre objectif est de produire du ciment de meilleure qualité avec la possibilité de le proposer aux ivoiriens à des prix relativement bas par rapport à ce qui se pratique sur le marché » a souligné Camara Guy Adama, avant de solliciter le soutien institutionnel du Ministère en charge de l’industrie dans l’aboutissement de ce projet.
Se réjouissant de ce projet qui vient renforcer le dynamisme industriel de la Côte d’ivoire, le Ministre Souleymane Diarrassouba a relevé que cette initiative s’inscrit parfaitement dans la vision du Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara, qui a à cœur de transformer durablement l’économie nationale par l’industrialisation.

« C’est pour moi une très bonne nouvelle car, en tant que Ministère du Commerce et de l’Industrie, cette offre supplémentaire nous donne la capacité d’activer la concurrence entre les acteurs pour permettre aux consommateurs d’avoir le choix par rapport aux offres qui sont faits sur le marché » a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba.

« C’est un investissement important qui montre la vitalité et le dynamisme de notre économie avec notamment la poursuite sans relâche des investissements en infrastructures socio-économiques sur le territoire national » a-t-il poursuivi.
Le Ministre Souleymane Diarrassouba a encouragé DANGOTE CEMENT à accélérer les travaux afin que les usines puissent entrer en production à fin 2019 au plus tard au lieu du 1er trimestre 2020.

DANGOTE CEMENT est une multinationale nigériane spécialisée dans la fabrication de ciment, filiale du Groupe Dangoté de l’homme d’affaire nigérian Aliko Dangoté.
Commentaires


Comment