Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Humanitaire : le Lions Club International collecte 300 millions dollars pour financer ses actions majeures (diabète, cancer infantile, ophtalmologie, famine, environnement)

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par JOB
Visite du président de la Fondation Lions Club Abidjan
Dr Naresh Aggarwal, président de la Fondation Lions Club International effectue du 16 au 18 avril, une visité en Côte d`Ivoire pour apprécier les actions réalisées par les 32 Lions Club de Côte d`Ivoire.


« Nous lançons aujourd’hui notre plus ambitieuse campagne de collecte de fonds dénommée ’’campagne 100’’ avec pour objectif d’apporter plus d’aide et plus d’espoir aux communautés. Une collecte de fonds de 300 millions dollars us sur trois (03) ans, initiée par le Lions Club International pour financer ses actions humanitaires majeures ».

C’est ce qui a été révélé par Naresh Aggarwal (Inde), président de la Fondation Lions Club International (LCIF), au cours d’une conférence de presse, ce mardi 16 avril, à l’occasion d’une visite qu’il entreprend à Abidjan.

Le premier past president du Lions Club International à fouler le sol ivoirien, vient apprécier les actions menées par les 32 Lions Club de Côte d’Ivoire pour la communauté et la gestion à bon escient des fonds collectés en interne et auprès de donateurs.


Selon lui, la ’’campagne 100’’ va permettre d’accentuer les financements de la Fondation Lions Club International dans ses cinq actions majeures, notamment la lutte contre le diabète, contre la famine, le cancer infantile, la protection de l’environnement, l’ophtalmologie.

Il profitera également de son séjour à Abidjan du 16 au 18 avril pour effectuer des visites aux projets réalisés avec l’appui de la Fondation Lions Club International, tels que le centre des grands brûlés du CHU de Cocody, le centre de réadaptation visuelle des handicapés du CHU de Treichville, le centre ophtalmologie de Kami à Yamoussoukro et une ONG d’enfants handicapés à Abidjan.

Par ailleurs, il a indiqué que ladite fondation intervient en Côte d’Ivoire avec deux subventions de 100 000 dollars pour le centre de transit des enfants de la rue à Agboville, en collaboration avec le ministère de la Femme, de la protection de l’enfant et d’autre part pour le projet de construction de forage et de latrines en milieu rural dans les régions du Bélier, N’Zi et Gbêkê.


Le past président international, Naresh Aggarwal avait à ses côtés des dignitaires tels que Alexis Vincent Gomes de la RDC, Jean Aderian, président du conseil des gouverneurs, Joseph Aka Angui, past président du conseil des gouverneurs et Sesse D’Almeida, gouverneur du district 403 A2.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment