Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une intoxication alimentaire fait douze victimes à Bongouanou

Publié le lundi 22 avril 2019  |  AIP


Bongouanou - Deux familles des villages de Tanosso et d'Ahounienfoutou dans le département de Bongouanou ont fait l'objet d'une intoxication alimentaire, qui a fait douze victimes, a appris l'AIP à Bongouanou de source concordantes.

Les victimes, dont cinq enfants à Tanosso et quatre du côté d'Ahounienfoutou, ont été admis d'urgence, samedi, à l'hôpital de Bongouanou pour des soins intensifs, suite à la survenue de l'intoxication vendredi.

Cet incident serait du à la consommation d'un plat de foutou de manioc à la sauce graine. Cette nourriture avait été conservée durant la nuit, avant d'être consommée le lendemain matin par les victimes, relatent les parents des victimes interrogés à l'hôpital général de Bongouanou.

"La situation est sous contrôle", a assuré l'infirmier de garde, Bosson Emmanuel, dimanche. "Une victime a été libérée et les autres sont en observation", a-t-il précisé.

La grande partie des soins a été prise en charge par le Conseil régional, relève Ehouman Yvonne, une parente de victime, signalant que l'état de santé des plus âgés "est rassurant, contrairement aux plus jeunes, au nombre de deux, qui n'arrivent jusque-là pas à manger".

" Nous avons encore besoin de soutien, car le cas des plus jeunes qui ne mangent pas nous inquiètent beaucoup ", a-t-elle plaidé.

Le village de Tanosso est situé à environ 8 kilomètres de Bongouanou, quand celui d'Ahouienfoutou se trouve dans la sous-préfecture de N'guessankro.

En 2008 une intoxication alimentaire liée à la consommation d'une bouillie de mile contaminée avait fait 20 morts à Ahounienfoutou, rappelle-t-on.

sa/nmfa/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment