Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Tournée d’échanges: La nouvelle pharmacie de la santé publique de cote d’ivoire a L’écoute des établissements sanitaires publics

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Nouvelle PSP Côte d’Ivoire
Tournée
© Autre presse par DR
Tournée d’échanges: La nouvelle pharmacie de la santé publique de cote d’ivoire a l’écoute des établissements sanitaires publics
Dans le cadre de sa Politique Commerciale et Marketing Pharmaceutique, la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire a initié une tournée d’échanges avec les établissements sanitaires publics et parapublics sur toute l’étendue du territoire national.


Dans le cadre de sa Politique Commerciale et Marketing Pharmaceutique, la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire a initié une tournée d’échanges avec les établissements sanitaires publics et parapublics sur toute l’étendue du territoire national.

Ces rencontres visent à renforcer le partenariat avec les établissements sanitaires publics et parapublics, clients de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire. Elles s’inscrivent dans la dynamique d’amélioration voulue par le Directeur Général de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire, Professeur YAPI Ange Désiré.

Elles sont ainsi l’occasion pour la Centrale d’achats de médicaments de Côte d’Ivoire de recueillir les préoccupations des établissements sanitaires et de trouver ensemble des solutions aux problèmes qui se posent à eux au quotidien. 

Après les étapes d’Abidjan, d’Abengourou, de Bouaké et Man, c’est la ville de Gagnoa qui a abrité la cinquième rencontre clients.

Précédées d’une journée de sensibilisation et de consultations foraines au bénéfice des populations où plus de 250 personnes ont pu recevoir des consultations et des soins gratuits, les rencontres ont démarré le jeudi 04 avril par un atelier technique avec les prescripteurs des établissements publics et parapublics de la zone de Gagnoa afin de leur présenter la gamme de produits de la Nouvelle PSP Cote d’Ivoire et recueillir des suggestions pour l’amélioration de la prise en charge des soins.

La 2 ème journée de rencontre, vendredi 05 avril à l’hôtel FOHIMAT, a consisté pour la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire à réunir les représentants de tous les établissements sanitaires publics et parapublics de la zone de Gagnoa afin de :

- Présenter l’organisation de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire, les grands axes de la politique commerciale ainsi que l’activité des pharmaciens gestionnaires des grands comptes régionaux,
-Présenter le cadre de collaboration de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire avec les établissements sanitaires ;
- Communiquer sur les projets et perceptives de la Nouvelle PSP Cote d’Ivoire ;
- Recueillir et apporter des réponses aux préoccupations des établissements sanitaires ;
Directeurs Régionaux, Directeurs départementaux, Responsables établissements sanitaires,
Pharmaciens, prescripteurs ont été conviés pour prendre part à ce temps d’échanges participatifs.

Au cours de cette même rencontre, la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire a distingué à dix (10) établissements sanitaires publics et parapublics, pour leurs performances dans la gestion des médicaments.

Ce sont des clients heureux qui sont repartis de cette rencontre, avec des lots, encore plus confiants au slogan de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire « Des médicaments de qualité accessibles à tous »

Pour rappel, la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire a pour double mission (1) d’assurer la disponibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé dans les établissements sanitaires publics et parapublics sur toute l’étendue du territoire national et (2) d’assurer l’accessibilité financière de ces médicaments aux populations vivant en Côte d’Ivoire.

Elle a été créée en 2013 suite à la réforme de l’ex pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment