x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 avril 2019 | AIP

Le maire de Bonon officiellement investi

Bonon, Le maire de Bonon, Yacouba Koné et son conseil municipal ont été investis samedi, sous le haut parrainage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

L'investiture de M. Koné était en outre co-présidée par les ministres Sidiki Konaté (Artisanat), Kandia Camara (Education nationale) et Kaba Nialé (Plan et Développement). Il s'est dit heureux d'accueillir ces illustres personnalités, une première dans l'histoire de Bonon et s'est engagé à se mettre au service de tous sans considération ethnique, politique ou religieuse.

Il a plaidé auprès de la ministre Kaba Nialé, au regard des besoins de développement de Bono, pour le bitumage de la voie Bonon-Zaguieta, la réhabilitation du centre de santé, l'approvisionnement en eau potable par le Bandama, l'extension du réseau électrique et un collège de proximité à Zahetafla.

En retour, Kaba Nialé a remercié toute la population pour la confiance accordée à Yacouba Koné. Elle a invité le nouveau maire à être à l'écoute des populations et d’œuvrer à l'union des filles et fils de sa circonscription.

"Soyez le bâtisseur du développement de cette brave population", a-t-elle souhaité. En ce qui concerne les doléances, elle a promis qu'elles seront fidèlement transmises au Premier ministre. Elle a fait un don de trois millions de FCFA "à toutes les couches sociales" de Bonon.

La cérémonie a pris fin par une visite des locaux de la mairie.

yk/aaa/ask

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ