Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

San_pedro/Repas du coeur 2019: Anoblé Félix reçoit 350 enfants à déjeuner en bordure de mer

Publié le mercredi 1 mai 2019  |  Mairie de San Pedro
San-Pedro:
© Autre presse par DR
San-Pedro: Plus de 350 enfants prennent part à l`Edition 2019 des Repas du coeur
Dimanche 28 avril 2019. A l`occasion de l`Edition 2019 des Repas du Coeur, ANOBLÉ Felix, maire de la commune de San-Pedro à offert un déjeuner à 350 enfants de sa circonscription territoriale issus de milieux défavorisés.


Élan de coeur! Élan de partage! Élan de solidarité! Que de superlatifs pour magnifier le copieux déjeuner offert le dimanche, 28 avril 2019 par ANOBLÉ Felix, maire de la commune de San-Pedro à 350 enfants de sa circonscription territoriale issus de milieux défavorisés.

Dénommé " REPAS DU COEUR " cette activité, selon son initiateur, vise à donner le sourire aux tout-petits qui, manifestement, n’ont pas connu la joie en cette période de pâques en raison de leurs conditions de vie difficile.

Mangeaille , beuverie, concours de danses et prestations artistiques ont meublé " LE REPAS DU COEUR" qui était, aussi, un prétexte trouvé pour le premier magistrat de la ville, pour sonner la mobilisation autour de la prise en charge alimentation des enfants dans notre société où de nombreux enfants dorment le ventre creux ou abandonnent l’école du fait de la faim.

Saisissant l’appel du ministre- maire, Fattall Marwann, Past Gouverneur du District 9100 du Rotary a annoncé prendre en charge la dotation en nourriture de deux cantines scolaires de la ville pour le reste de l’année scolaire en cours." Il faut être pragmatique devant certaines situation. C’est le cas ici." a-t-il dit.

Outre le banquet à eux offert, chaque convives du maire de San-Pedro est réparti chez lui avec un kit alimentaire composé de riz, d’huile, de lait, de pâte alimentation etc....

Rappelons que le concept de "REPAS DU COEUR" qui est à sa 1 ère édition s’inscrit dans la mouvance de la pâques qui est un moment de partage. Selon le cabinet du maire, Anoblé Félix s’est inspiré de la maxime de Raoul Folloreaud qui stipule que " Nul n’a le droit d’être heureux tout seul" pour donner le sourire à ses populations.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment