Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La MUGEF-CI ambitionne d’ouvrir une unité de fabrication de lunette "made in Côte d’Ivoire"

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil d’administration de la MUGEFCI, Mesmin Komoé au micro


Abidjan - La Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) ambitionne de faire fabriquer par des jeunes Ivoiriens et sous des marques propres, des lunettes et montures, a annoncé son président de conseil d’administration (PCA), Mesmin Comoé, jeudi à Abidjan.

« Je voudrais trahir ici un rêve longtemps caressé : celui de voir des jeunes Ivoiriens fabriquer des lunettes et montures en rapport avec des écoles de formation des opticiens-lunetiers », a déclaré M. Comoé, à l'occasion de l’inauguration du Centre optique mutualiste de Côte d’Ivoire (COM-CI), au siège de la Mutuelle, au Plateau.

Bâti sur une superficie de 280 m2 avec sous-sol et rez-de-chaussée, le COM-CI dispose d’un système informatique de gestion en ligne antifraude avec lecteur de carte intelligente. Son équipement de dernière génération est constitué, entre autres, de matériel de mesure numérique 3 D, de meuleuse automatique 3 D avec centreur automatique. Le Centre peut servir après montage, les adhérents de moins de 40 ans en seulement une heure du temps.

Au nom du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, M. Jean-Jacques Kouamé Kanga a salué les membres du comité de gestion et de contrôle de la MUGEF-CI pour cet important investissement.

« Je suis très fier de parrainer la cérémonie d’inauguration de cette magnifique réalisation. Pour ce qu’elle représente pour chacun des fonctionnaires au moment où le gouvernement vient de lancer son programme social », a exprimé l'émissaire du ministre Pascal Abinan Kouakou.

Le président du comité de direction, N’dri Charlemagne, a rassuré que lui et son équipe seront ouvert au dialogue avec tous secteurs, et qu'ils à assureront une gestion saine et transparente des ressources du COM-CI, avec pour boussole le respect des lois.

Le COM-CI est le plus grand centre optique d'Afrique subsaharienne, construit afin de lutter contre la contrefaçon et offrir aux fonctionnaires, des lunettes de qualité et de moindre coût.

bsb/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment