Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des producteurs d’anacarde de Vavoua reconnaissants au Président Ouattara pour le projet TNT

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  AIP
L`anacardier
© Autre presse par DR
L`anacardier


Vavoua - Des producteurs de la noix de cajou ont rendu un hommage au Président de la République Alassane Ouattara, jeudi, à Déragon, dans la sous-préfecture de Vavoua, lors d'une cérémonie d'information sur le projet TNT pour avoir mis fin à la mévente de ce produit agricole.

"Les producteurs de Déragon et des localités environnantes de la sous-préfecture de Vavoua, rendons un vibrant hommage au Chef de l'Etat Alassane Ouattara pour avoir écouté les pleurs des paysans en ramenant le prix bord champ de la noix de cajou de 50 francs à 375 francs le kg", a déclaré le chef du village, Vaboué Bi Goré Anatole, au nom des producteurs.

C'est avec des applaudissements nourris, des cris de joie accompagnés de chants et danses que les populations de la sous-préfecture de Vavoua, réunies à Déragon, ont remercié le président Ouattara pour avoir mis fin à la chute du prix de la noix de cajou.

L'une des bénéficiaires du financement TNT, Fatoumata Kanté, et également présidente du conseil de gestion de la société coopérative ivoirienne de Daloa, SICAD-SCOOPS, a remercié le gouvernement pour avoir fait confiance aux acheteurs. Elle a souhaité un regard critique de l'Etat de Côte d'Ivoire sur les exportateurs pour qu'ils évitent de bloquer souvent les camions des coopératives et acheteurs aux portes de leurs magasins de stockage.

Environ deux tonnes de noix de cajou ont été achetées à cette cérémonie à 375fr le kg à la grande joie des producteurs félicités par Mme Kanté pour pour la qualité reconnue de leurs productions.

sk/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment