Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des «cases de santé» préconisées pour soulager les populations à Sassandra

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  AIP


Abidjan - Le directeur départemental de la Santé de Sassandra, Koné Jean-Claude préconise la construction de «cases de santé» pour désengorger, l’hôpital général de la localité et soulager les populations qui ont du mal à se déplacer.

«Chaque village peut se doter d’une case de santé ou d'un centre de santé. Il ne faut pas que les populations attendent toujours l’Etat. L’Etat a beaucoup de responsabilités dans tous les secteurs. Il faut que les populations prennent des initiatives pour se prendre en charge. Partout où il y aura ces initiatives nous ferons l’effort de leur trouver des agents de santé que nous encadrerons», a proposé M. Koné lors d’un entretien avec l’AIP.

Il a appelé les cadres, élus et toutes les bonnes volontés à soutenir au niveau sanitaire, les efforts de l’Etat dans le département de Sassandra.

«On a besoin de réfrigérateurs solaires dans les villages où il n’y a pas de courant électrique. Un réfrigérateur solaire coûte 500 000 F CFA. On peut couvrir de nombreux villages et cela va soulager les populations», a-t-il ajouté.

Le directeur départemental de la santé demande au conseil régional de doter les centres de santé désormais en véhicules 4x4 tout terrain à cause des routes difficilement praticables dans le département. Félicitant le conseil pour avoir équipé l’hôpital général en groupe électrogène et plusieurs centres de santé en ambulances et en matériel biomédical et qui est en train d’achever le bâtiment de la radiologie de l’hôpital général de Sassandra.

(AIP)

iv/bsb/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment