Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Les avancées de la chirurgie thoracique et Cardio-vasculaires présentées au grand public

Publié le samedi 11 mai 2019  |  Abidjan.net
Santé
© Abidjan.net par DA
Santé : Les avancées de la chirurgie thoracique et Cardio-vasculaires présentées au grand public
Vendredi 10 mai. Abidjan Premier congrès international de la Société Ivoirienne des Chirurgiens Thoraciques et Cardio-vasculaires (SICTCV)


Le premier congrès international de la Société Ivoirienne des Chirurgiens Thoraciques et Cardio-vasculaires (SICTCV) s’est tenu durant l’africardio2019 du 07 au 10 mai au Radisson Blu à Abidjan. Thème principal pour cette édition : "avancées de la chirurgie thoracique et Cardio-vasculaires en Côte d’Ivoire de 1978 à 2018".


Créé en 2008, la SICTCV présidé par le Professeur Koffi Hervé Yangni Angaté, a animé deux conférences dont une spéciale et présidé une plénière et une table ronde. Cette dernière activité sur la chirurgie cardiaque, a permis aux différents intervenants de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Mauritanie, du Congo, de la Tunisie, du Bénin et du Burkina Faso de poser les difficultés actuelles et de proposer des solutions.


"Les autres ne viendront pas faire à notre place ce que nous pouvons nous-mêmes faire" a déclaré, le Professeur Koffi Hervé Yangni Angaté. Pour le ministre Aka Alloué, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique la grande mobilisation autour de ce congrès démontre, le soutien et l’adhésion franche des acteurs de la santé et de nos populations à la politique du Président de la République de Côte d’Ivoire.



"Les Maladies cardiovasculaires sont en croissance dans les pays en développement (PED) et notamment en Côte d’Ivoire; elles deviennent un problème de santé publique au regard de leur taux de mortalité évalué entre 15 et 20 % en Afrique Sub-saharienne" a fait savoir le ministre. Dr Eugène Aka Aouélé, a révélé que le Gouvernement est à l’écoute des suggestions et recommandations qui découleront de ces 2 congrès conjoints pour mieux accompagner les professionnels de la santé.

DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment