Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sept villages de la commune Zuénoula fêtent la lumière

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP


Zuénoula- Les populations des sept villages connectés au réseau électrique national ont célébré "la lumière" dans le village de Dieoulizra 2, situé à 4 km de Zuénoula.

Les sept villages qui sont Banoufla, Diéoulizra 1 et 2, Gohounfla, Seizra 3, Koudougou et Ouaga sont longtemps restés dans les ténèbres. Ils viennent de bénéficier de la lumière, s’est félicité, samedi, le président de la Mutuelle de développement de Minfla Sud (MUDEMINS), Djo Bi Djo François, l'initiateur de cette fête.

M. Koffi Amani, le représentant du parrain Louis Kouakou Abonoua, président du Conseil d'administration de l'Office national de l’eau potable (ONEP), a indiqué que ce dernier s'engage à réparer toutes les pompes hydrauliques villageoises non seulement de la commune mais aussi dans le département.

Le préfet s'est réjoui de cette action qui rentre dans la vision politique du président de la République Alassane Ouattara et du gouvernement. Il s’est félicité de l’augmentation du taux de couverture en électricité dans la commune qui jusque-là était très faible.

Sur 21 villages, il n'y avait que six villages électrifiés. Avec les sept, l’on passe à 13 villages connectés au réseau électrique national.


akr/kkf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment