Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion des PME: la SGCI offre 350 milliards F CFA sur 4 ans pour le financement des PME (signature de convention)

Publié le mardi 21 mai 2019  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par Atapointe
Signature de convention entre la SGCI et le secrétariat d`Etat chargé de la promotion des PME
Abidjan le 20 mai 2019. La société Générale de Côte d`Ivoire (SGCI) et le Secrétariat d`Etat chargé de la promotion des PME ont signé ce lundi une convention de partenariat dans le cadre du financement des PME


Le lundi, 20 mai 2019, a eu lieu la signature de la convention de partenariat entre la SGCI (Société Générale Côte d’Ivoire) et le Secrétariat d’Etat auprès du ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, chargé de la promotion des PME, à son cabinet à l’immeuble postel 2001 (Plateau) à Abidjan.

Cette convention a été signée entre le directeur général de SGCI, Villebrun Ayméric et le Secrétaire d’Etat auprès du ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, chargé de la promotion des PME, Félix Miezan Aboblé, pour permettre de mettre en place « une nouvelle approche d’accompagnement » pour les PME. Cette initiative a des ambitions qui ont un horizon de 4 ans et un financement de 350 milliards FCFA.

La Société Générale Côte d’Ivoire propose des solutions pour améliorer l’accès au financement des PME, telles que « un développement de programmes d’industrialisation des procès d’octroi des crédits aux PME, une mise en place de modèle de financement adapté à chaque profil de PME, une réduction des coûts des services, la création de la maison de la PME et une favorisation de l’action au financement des PME avec des partenaires », a déclaré le DG Villebrun Ayméric.

Le directeur général ainsi que le secrétaire d’Etat ont tous deux mis l’accent sur la création de la Maison des PME, « un partenariat étroit avec l’écosystème des PME pour la mise en place de la maison des PME ». Cette institution donnera aux propriétaires des PME un suivi, des conseils, une formation et un financement autour d’une plateforme d’accompagnement.

Le but de cette convention est de favoriser l’émergence d’un tissu d’entreprises performantes et porter le pays vers une croissance économique, ce qui est « une priorité du groupe Société Générale », a souligné Villebrun Ayméric.

Félix Miezan Anoblé, Secrétaire d’Etat chargé de la promotion des PME, s’est quant à lui, réjoui de ce que cet apport à travers ce partenariat, permettra aux PME de bénéficier, celles qui veulent se mettre aux normes pour être éligibles, de financement pour agrandir leurs entreprises et accroître leur capacité de production.

« C’est un partenariat qui est mis en place, pas pour fabriquer des pépites d’or, mais pour aider à polir les pépites qui existent. Nous sommes heureux de voir la SGCI mettre une si grande enveloppe dans le tissu des entreprises qu’on considère être les plus fragiles », s’est-il réjoui.

JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment