x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 mai 2019 | Abidjan.net

Région: le développement de la commune de Didiévi au centre d’une rencontre entre le maire et les populations

© Abidjan.net Par DR
Développement de Didiévi: Le maire échange avec les populations
Le premier magistrat de la commune de Didiévi, Dr Kouassi Brice a échangé avec les Chefs de villages du département de Didiévi, de communautés ethniques et religieuses, les responsables de mutuelles de développement entre autres le GMAD-D (Groupement des Mutuelles et Association pour le Développement de Didiévi) et les associations de jeunes et de femmes le samedi 18 mai dernier à Didiévi. Les discussions ont gravité autour du développement de ladite commune.
Les Chefs de villages du département de Didiévi, de communautés ethniques et religieuses, les responsables de mutuelles de développement entre autres le GMAD-D (Groupement des Mutuelles et Association pour le Développement de Didiévi) et les associations de jeunes et de femmes ont échangé avec le premier magistrat de la commune de Didiévi, Dr Kouassi Brice le samedi 18 mai dernier à Didiévi.

La rencontre s’est articulée autour de quatre(04) axes. A savoir, le chapitre des remerciements, le point d’exécution des projets de développement promis aux populations, le RHDP et enfin l’adhésion imminente du président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

L’ascension de Brice Kouassi à la tête de la commune de Didiévi a été suscitée par l’action conjuguée de l’ensemble des chefs de la commune de Didiévi. Ainsi, dans toutes ses actions, les têtes couronnées, traduisent leur soutien par leur mobilisation au coté du maire. C’est pourquoi dans sa politique participative de développement et de cohésion sociale, le maire associe les chefs pour une réussite totale.

Les grand chantiers initiés par le premier magistrat de la commune de Didiévi met en lumière les ambitions de celui-ci de faire de Didiévi une ville moderne et modèle. En moins d’un an de mandature, plusieurs routes ont été reprofilées. Selon le maire, il s’agit donc d’un développement endogène basé sur 30 projets et dont les premiers connaissent soit une exécution totale, soit un début d’exécution.

’’ nous en voulons pour preuve, les voies d’Attêkro-Allokokro; Attêkro-Nangokro

et N’Da Akissikro-Bodo dont les travaux sont totalement achevés. ’’ a-t-il précisé.

A cela, s’ajoute plusieurs autres réalisations dont l’électrification de plusieurs villages, la distribution des motos à trois roues aux personnes à mobilité réduite; la distribution de semences et d’intrants aux agriculteurs de Didiévi; des campagnes de soins de santé gratuits aux populations.

Pour le Maire de Didiévi, le RHDP est un choix par excellence qui a permis de réaliser en peu de temps les projets mentionnés plus haut et ceux encore plus grands à venir. C’est pourquoi le maire insiste sur le fait que la politique est faite pour permettre le plein épanouissement des populations et non les diviser. Notons que plusieurs d’autres projets sont en cours dans le département de Didiévi.



Le maire s’est saisi de cette occasion pour dire aux populations que le 02 juin 2019, Didiévi connaitra une animation particulière. ’’ Ce jour-là, à 10h, à la place de l’indépendance et en présence des Chefs et cadres RHDP du « V Baoulé », le Président Ahoussou Jeannot fera son entrée officielle dans la grande famille pacifique des enfants d’Houphouet Boigny, à savoir le RHDP. Je lance donc un appel à la mobilisation afin que l’événement soit d’envergure ’’ a-t-il conclu.



Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ