Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG en quête de fonds pour ses actions de solidarité

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Abidjan- L’ONG « Foi pour servir », a organisé vendredi à Abidjan, la deuxième édition de son gala de bienfaisance, en vue de recueillir des fonds pour mener ses actions de solidarité en faveur des couches les plus vulnérables, a expliqué sa présidente-fondatrice, Konaté Ahissata Sylla.

« Le gala va nous permettre de récolter des fonds pour financer nos actions 2019. Je pense même qu’on a déjà commencé à réaliser ses actions avec l’organisation la semaine passée, d’une rupture collective de jeûne avec les enfants de la rue et les personnes démunies », a déclaré Mme Konaté.

Selon elle, cette activité vise à collecter durant cette soirée quelques sept à huit millions de FCFA pour mener à bien ses actions cette année. « Collecter ces fonds va nous permettre d’aller vers ces populations qui n’ont pas besoin de beaucoup pour être heureuses. On compte sur nos donateurs pour que nous en retour, on puisse aller aider ceux qui sont dans le besoin », a indiqué la présidente de « Foi pour servir ».

Elle a expliqué que l’ambition de son ONG est de se muer à terme, en une véritable fondation dédiée aux œuvres caritatives en disposant pour elle-même, d’écoles, d’un hôpital, d’une bibliothèque, (…). « Nous souhaitons qu’à la suite de cette cérémonie, nous trouvions ensemble les moyens pour la réalisation des activités que nous prévoyons pour 2019 », a-t-elle conclu.

Le parrain spirituel de l’ONG, le Cheick Malick Konaté a salué ce moment de partage, de convivialité et de solidarité envers certains frères pendant ce mois du Ramadan. Il a expliqué que cette initiative agrée à « Allah » qui engage ses enfants dans la dynamique du partage.

« Aujourd’hui Dieu a accepté notre vœu. Je vous assure que l’argent recueilli, durant cette soirée, même 100 FCFA, sera convergé vers qui de droit, c’est-à-dire les démunis, les nécessiteux, les indigents », a assuré le Cheick.

L’ONG « Foi pour servir" a été créée en mars 2018. La deuxième édition de son gala est placé sous le parrainage du ministre d’Etat, ministre de la Défense et maire de la commune d’Abobo, Ahmed Bakayoko.

gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment